Pb avec explorer.exe et wmplayer.exe

daminus -  
 Jango78 -
Salut,

Je suis sous XP Pro avec SP1. J'ai un problème avec l'explorateur et Media Player.
Par moment (et de plus en plus souvent), le message suivant s'affiche: "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Il me fait la même chose avec wmplayer.exe et parfois avec ieexplorer.exe.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb et si oui, pourrait-il m'aider? Merci d'avance.

Daminus
A voir également:

8 réponses

Jango78

Bonsoir,

Puisque XP, que dit l'Observateur d'évènements ou le journal des erreurs Windows ?

J78.
0
daminus

Salut J78.
Merci de m'aider.
Je ne connais pas l'observateur d'évènements ni le journal des erreurs. Où est-ce que je peux trouver ça?
Daminus
0
Jango78

Salut,

Pour l'Observateur d'évènements, tu vas dans Démarrer / Exécuter et tu lances la commande EVENTVWR

Il suffit ensuite d'ouvrir tour à tour les 3 rubriques à gauche et les messages d'erreur, s'il y a, sont signalés dans la fenêtre de droite par une croix blanche sur fond rouge.

Le journal des erreurs recoupe en principe ce que tu verras dans l'OE... il s'obtient en lançant de la même façon la commande MSINFO32

Dérouler ensuite la rubrique Environnement logiciel et aller sur Rapport d'erreurs windows...

J78.
0
Olivier

c' est quand que explorer.exe bug?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daminus

Salut
explorer.exe signale qu'il va se fermer quand je l'ouvre et que j'accède à un dossier qui contient des vidéos.
0
Jango78

Salut,

Certes... mais généralement le message d'erreur désigne le coupable, fichier dll ou autre.... d'où l'intérêt d'aller vérifier s'il n' y a pas un descriptif plus explicite du problème.

J78.
0
daminus

J'ai ouvert ce qe tu m'as dit J78.
Effectivement, il y a un paquet d'erreurs dans infos système notamment avec winlogon.exe, explorer.exe, wmplayer.exe, etc...
Dans l'observateur d'évènements, les évènements correspondants à des erreurs sont numérotés 7000, 4, 5 et 7 uniquement.
Où est-ce que je peux me renseigner pour savoir à quoi ça correspond? Et que puis-je faire?
Merci
0
Jango78

... ben je vais être franc et direct avec toi...

Si tu as le CD original d'XP SP1 sous la main [c'est impératif], rien ne vaut une bonne vieille réparation :

=> menu Démarrer / Exécuter -> commande SFC /scannow

A moins que quelqu'un d'autre ait une idée toute aussi rationnelle que lumineuse...

J78.
0