Coexistence de Word 2000 et Word 2007

charles2domont -  
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acquis et installé depuis quelque temps, la version office 2007 avec bien entendu WORD 2007; or à la maison il y a
2 autres personnes (dont un étudiant) qui préfèrent travailler avec la version ancienne 2002, pour des raisons de réflexes;;;
y-a-t-il un moyen de faire coexister les versions sur le même ordinateur et( si oui, comment procéder pour avoir les 2 versions ... (je possède les 2 versions sur CD..)
par aavnce merci de vos conseils et bonne journée
A voir également:

3 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

OK.
J'ai oublié de dire que quand je suis passé à Office 2007 j'ai laissé Office 2000 (Sauf Outlook)
En fait, j'avais peur en cas de plantage de l'installation du nouveau de devoir réinstaller la version 2000.

J'ai fait juste par curiosité l'essai de lancer des fichiers Word et Excel sous les 2 versions et cela marchait impec.
Ensuite, j'ai bien sûr supprimé Office2000 car je ne voyais pas l'intérêt de garder cette version qui faisait doublon et prenait de la place sur le PC.
1
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

pour Word il suffit de l'installer seul , sans Office dans un répertoire différent, et de mettre un raccourcis pour le lancer, mais office est tellement imbriqué dans le registre de windows que l'on ne peut pas installer les deux versions en même temps.

Il y aurais peut être moyen de le faire en n'installant pas Office a partir du login Administrateur, mais du login d'un utilisateur uniquement, l'installation étant a ce moment là uniquement disponible pour cet utilisateur, un autre utilisateur pourrais sans doute définir une autre version d'office sur son login.

A+
-1
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Contrairement à ce que tu trouveras souvent comme info sur le net, il est parfaitement possible de faire cohabiter deux versions d'Office SAUF POUR OUTLOOK.
Voir ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/218861

D'ailleurs quand tu installes Office 2007 alors qu'une version plus ancienne est déjà installée, il te le dit clairement: Outlook ne peut pas vivre avec ses ancêtres.
Ce que je ferais: Installer Office 2002 puis Office 2007 et suivre les instructions.
Maintenant, il vaut mieux essayer de s'habituer à Office 2007, c'est mon avis et je le partage ( :-)

A+
-1
charles2domont

Merci à Zorro, je vais essayé ce week end les manips adéquates pour faire coexister les 2 versions de Word
Bonne journée à toi et aux fidèles du forum
0