Tutorial FormMail

emarie3680 Messages postés 139 Statut Membre -  
emarie3680 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai un site et voudrais faire un formulaire. J'utilise Dreamweaver.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour récupérer ce que les utilisateurs saisissent en ligne dans ma boite mail.
Je me suis donc renseigné sur google et ai vu un script appelé "FormMail.pl"
J'ai essayé de l'utiliser en suivant des instructions que j'ai glanées à droite et à gauche et le résultat est que quand je valide mon formulaire ... une boîte de dialogue s'ouvre pour me demander si je veux ouvrir ou télécharger FormMail.pl !
Bon, j'ai forcément merdé quelque part. Connaîtriez-vous un tutorial clair et simple pour les bitos comme moi, qui expliquerait comment utiliser ce script ?
Merci pour votre aide !
Éric
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

voir ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4516 webmaster un formulaire de contact pour votre site
@+
b g
1
emarie3680 Messages postés 139 Statut Membre 13

Merci bien pour ta réponse.
Le problème est que je voudrais arriver à mes fins avec FormMail. Je ne sais pas paramétrer ce script. C'est quoi cette histoire de Sendmail par exemple... S'agit-il du serveur SMTP de mon FAI ?
Help !!! Est-ce que quelqu'un a déjà paramétré ce script ?
0
emarie3680 Messages postés 139 Statut Membre 13

Je continue à appeler à l'aide !!
Lorsque je valide mon formulaire :
Soit j'obtiens une page d'erreur me disant que la page est réservée aux abonnés Orange ou qu'elle n'existe pas
Soit mon navigateur ouvre une fenêtre me demandant si je veux ouvrir ou enregistrer FormMail.pl
Help
0