Problème avec partition de protection gpt

Hellraiser_infinity Messages postés 23 Statut Membre -  
 clean -
Bonjour,

Je viens de mètre un disque dure de la marque WD neuf et quand je vais sur le gestion des disques il me mets Sain (partition de protection gpt) et je peux allé que dans les propriétés

Et dans le poste de Travail il ne s affiche pas.

Merci a celui qui pourrait m'aider pour que je puise le faire fonctionner. :-)

Meilleur salutations.
A voir également:

12 réponses

SHAKA

sur ce site c'est bien expliqué et ça marche surtout!

https://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php
19
ponk

J'ai lu plein d'astuces plus compliquées les unes que les autres, et la en 10 secondes, ça marche...
BRAVO
0
frederic76

c'est marrant, dant le tuto du site, il parle de "disque 1" où il faut faire les manip alors que sur la capture, c'est le disque 0 qui est en gpt ! cherches l'erreur !!!
0
escapeblue

**** Ne faites pas ceci avec les disques durs Windows 8 neuf d'aujourd'hui! ***
0
easyclix

Pour l'avoir fait sur un disque Windows 8, cela fonctionne très bien ... mais on perd toute possibilité de remettre Windows 8 bien évidemment !
0
tsitsi

merci!!! t'es un génie
0
Frederic76_

meme si le lecteur est peut etre sain (signifie qu'il n'a pas de probleme apparent comme des cluster H.S. par exemple), plusieurs raisons possible :

- verifie s'il n'est pas dans un autre format que peut supporter son systeme d'exploitation (fat, fat16, fat32, ntfs),
- verifie si le disque a bien été formaté et en "partition principale" ou étendue le cas écheant
- verifie que la taille de la partition n'est pas supérieur au maximum toléré par le systeme d'exploitation et par la carte mere,
- verifie si, dans le bios (echap, suppr, F2 ou autre touche selon les marques) le disque est bien reconnu comme il faut avec la capacité plus ou moins identique (attention, un disque dur indiqué par exemple 160 go n'aura pas reellement 160 go de disponible mais moins avec le cache...). si pas reconnu, éteindre l'ordi et veifier les branchements du disque. si toujours pas ok, essayer le disque sur un autre pc et verifier.
- verifie si le systeme d'exploitation n'a pas un probleme
1
Hellraiser_infinity Messages postés 23 Statut Membre 1

Il y a rien, il est vierge car il est neuf.

Et dans systéme de fichier il y a rien et je peux même pas le formater. si tu as une adresse e-mail je t envoie le copier coller du Gestion des disques.

Salutations
1
Frederic76_

regarde avant tout, si dans le bios il est reconnu. s'il ne l'est pas, regarde comment est branché au pc le disque dur concerné (master, slave...) verifie la connectique.

apres, un disque neuf, n'est presque jamais formaté et quand il l'est, il n'est peut etre pas dans le bon format ce qui fait que le systeme d'exploitation ne pourra pas forcement l'exploiter correctement.

je ne vais pas donner d'adresse mail publiquement pour ne pas etre envahi d'imposteur.

tu peux m'envoyer des photos en les mettant en ligne sur picasa web par exemple (le plus simple), je te repondrai le mieux possible selon toutes les possibilités possibles. sur google, tape picasa web, télécharge le sur l'ordi et tu l'installeras. tu selectionneras, quand logiciel aura fini le balayage des photos (!), toutes les photos que tu veux me faire partager et tu cliquera tout en bas sur "album web". tu iras creer un compte si tu n'en n'a pas deja et tu rentrera l'adresse pour te connecter. /!\ habituellement, je recommande la qualité 1024 pour que ca aille plus vite et surtout parce que c'est pas necessaire une resolution plus importante mais là, si je dois regarder dans les moindres details, choisi le mode haute resolution. quand tout sera ok, recopie l'adresse (copier/coller !) et mets la là sur le forum et moi, j'te repondrai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Voilà le liens

http://picasaweb.google.ch/nicoraiser/ProblpmeDisuqeDure?authkey=9bHZXW99Ifk
0
Frederic76_

le nouveau disque dur fait combien de go total ?

sur la liste :

celle de 298 go où le nom semble effacé est ce celui ci ? le wd ? si c'est le cas, vois peut etre a attribuer une lettre en faisant clic droit > modifier la lettre...

attention, la lettre de debut doit etre identique à la lettre de fin. choisi par exemple H si tu n'a aucun autre peripherique qui a deja été attribué sous cette lettre.

sinon bien le systeme de plusieurs disque mais je serai toi, je crérai plusieurs partition sur chaque disque. en effet, lors de defragmentation, a contenu total identique, ca ira beaucoup plus vite sur des petites partitions que sur une seule de plusieurs centaines de go
0

oui c'est bien ce lui la.

C'est bizzard car quand je fais clique droite il y a suste aide qui s affiche. je vais te donner le lien ou je l ai achetter.

https://www.ricardo.ch/fr

Salutations
0
Frederic76_

pour moi, si tu n'as rien de possible, on va verifier une derniere chose.

tu vas eteindre le pc. alim compris. retire le disque dur. remet l'alim, redemarre l'ordi et le laisser allumer quelques minutes. ensuite tu l'éteint completement, alim compris. tu remet le nouveau disque dur en faisant bien gaffe aux branchement.
tu remet l'alim, le rallume, tapote esc ou supp pour aller dans le bios. ensuite, repere dedans si tu vois quelque part ton disque correctement. si oui, relance windows et tente de faire un nouveau formatage. si non, le disque est soit defectueux, soit mal branché. s'il est vraiment defectueux, ce que je comence a penser, vas ici http://websupport.wdc.com/warranty/rmainfo.asp?custtype=end&lang=fr et lance le outils data...

s'il s'avere qu'effectivement le disque est bien defectueux, il faut entamer la rma ici http://websupport.wdc.com/warranty/rmastatus.asp?custtype=end&cmd=status&lang=fr

je t'explique comment ca va se passer. si tu dois echanger le disque car defectueux, WD ne repare pas mais echange (principal avantage chez eux). apres avoir bien rempli les informations necessaires sur le formulaire, ils verifieront les infos et te recontacteront pour te faire un echange le plus rapide possible, soit via la poste (ils te feront imprimer un document pour l'envoi GRATUIT en colis) et t'en renverrons un autre. soit ils feront l'échange par un transporteur, généralement UPS. c'est tres rapide. j'espere également que tu as la facture
0

Re salut.

Voilà j'ai fais une photo du bios pour le disque dure.

http://picasaweb.google.ch/nicoraiser/ProblpmeDisuqeDure?authkey=9bHZXW99Ifk#

Si il serait défectueux on le vairrait po ici non?
0
Frederic76_

fais l'outils data comme je t'ai conseillé, ca verifiera s'il n'y a pas de soucis.
sachant que dans un disque, a plusieurs emplacement, les secteur boot et le reste. il se peut que le secteur boot soit ok mais pas la suite ou l'inverse. là, ca serait peut etre le reste.

fais le et tu seras fixé
0
SHAKA

c'est bien expliqué et ça marche surtout!

https://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php
0
fritz

Mais il est plus simple de telecharger le patch Microsoft pour XP : 'KB955704 '

Ca fonctionne tres bien est aucune donnée n'est perdue.... ABE :) Merci Slostus
0