Probleme installation internet

BatardeDange Messages postés 77 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et a à tous.

Après avoir formater le pc ( qui commence a être âgé ) d'un ami. Après avoir installer les driver et pilotes. Et installer quelque logiciels. Voila que maintenant je veux installer internet pour pouvoir lui faire ses mise a jour, installer msn, etc. le seul problème c'est lors de l'installation de la clé wifi. Je fais l'installation avec ce cd :
"evo-w54pci/pcm/usb G wireless adapter" . mais avant la fin de l'installation un message s'affiche :
"please plug in the RT2500 USB wireless lan card on your computer" et une fois l'installation terminée Ralink est tout en noir et quand je passe le curseur de la souris sur l'icône de connexion réseau sans fil il me dit "Un câble réseau est d"branché "

Qu'est-ce que ça signifie ?! Et que faire par la suite ?!
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

1* tu as bien branché la clé quand tu as eu le message ? et non pas avant d'installer le disque "evo-w54pci/pcm/usb G wireless adapter" ??
2*apparemment tu est configuré avec une liaison en RJ45 (étherne)t d'où le message "Un câble réseau est d"branché "

Regarde dans la liste de connections et supprime la RJ45 car pas utile
0
BatardeDange Messages postés 77 Statut Membre 11

HOMBOURGEOIS > Oui j'ai bien branché ma clé. j'ai même essayé plusieurs port usb

"Regarde dans la liste de connections et supprime la RJ45 car pas utile" Oui mais une fois que j'vais avoir internet ( supposons ! ) après j'vais faire ce que j'avais a faire avec internet sur le pc de mon ami. Et ensuite je vais désinstaller internet. et après il installera son internet chez lui.
Est-ce ça va déranger quelque chose si je fais ce que tu me demande de faire ?

pardon ma question biscornue ><
0
Utilisateur anonyme

Houlà j'ai pas tout compris !!

1 tu as bien branché ta clé, certes , mais avant de mettre le disque ou après la demande du disque ??

2 ensuite j'ai rien compris sur ton histoire d'internet, tu fais une liaison vers ton modem/box en wifi ou rj45 ?? et cette liaison sera définitivement en wifi ou RJ45

Car ce que je comprends c'est que tu veux une liaison wifi actuellement et à terme une liaison filaire, j'ai tout compris ou pas ??
0

HOMBOURGEOIS

1 > avant de mettre le CD

2 > Mon histoire d'internet est simple. Je m'occupe d'un pc pour un ami, je lui ai formater etc. Maintenant faut que je lui faces les Mise a jour de windows, et lui installer msn etc (donc je dois installer internet(je fais son pc chez moi) donc avec ma connexion). Seulement tu m'as dit "Regarde dans la liste de connections et supprime la RJ45 car pas utile" Je t'ai donc demandé si ça aller déranger que je supprime ce que tu m'as demander. Car lorsque j'aurai terminée d'installer les mise a jour de windows etc je vais désinstaller MON internet, pour que lorsque mon ami aura son pc CHEZ LUI il installera SON internet. Capiche ? ^^

" tu fais une liaison vers ton modem/box en wifi ou rj45 ?? et cette liaison sera définitivement en wifi ou RJ45 "
Pis ce genre de question moi je sais pas y répondre =x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Déjà en 1 tu as tout faux !
Il ne faut jamais brancher un périphérique USB quel qu'il soit si il est livré avec un cd de drivers avant de lancer l'installation. Il faut démarrer l'installation et brancher uniquement lors de la demande ("please plug in the RT2500 USB wireless lan card on your computer") , si il n'y a pas de demande en cours d'installation il faut le faire à la fin
Donc je crois bien que ton installation étant multi possibilité "evo-w54pci/pcm/usb G wireless adapter" il a pris un "par défaut" qui est pas bon
je procéderais de la sorte:
1* déinstaller le logiciel
2*démarrer en mode sans échec, ouvrir le gestionnaire de périphériques et supprimer les traces de m'adaptateur (voir en fonction du nom, c'est facile)
3* faire une recherche de fichiers avec comme base ce nom et mettre à la corbeille les fichiers .inf trouvés (activer l'affichage des extensions de fichier si pas activé)
4* redémarrer en mode normal
5* l'ancer l'installation et mettre la clé quand on te le demande
7* ca devrait résoudre ce pb de connexion

En 2 je comprend bien (si on m'explique longtemps , je comprends vite LOL) dans ce cas ne pas supprimer la connexion rj45 puisque tu la fait en wifi (?) mais mettre ce wifi en "par défaut"
0

pourtant c'est bizarre O_o parce qu'avec mon pc j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu ce message pourri O_o *choquée*
0
Utilisateur anonyme

tu as eu surement beaucoup de chance ou alors le périphérique était déjà reconnu par windows et il a installé un driver générique, que tu as mis à jour avec le cd officiel
Mais si windows n'a pas de générique - trop nouveau- on cours en général à la cata pour récupérer LA bonne version de logiciel, et si le périphérique refuse de marcher autant mettre toutes les chance de son côté (et gagner du temps !) en faisant une bonne déinstallation.
D'où le bon principe disque de drivers = brancher quand il est demandé ou après !!
0
Utilisateur anonyme

tu as eu surement beaucoup de chance ou alors le périphérique était déjà reconnu par windows et il a installé un driver générique, que tu as mis à jour avec le cd officiel
Mais si windows n'a pas de générique - trop nouveau- on cours en général à la cata pour récupérer LA bonne version de logiciel, et si le périphérique refuse de marcher autant mettre toutes les chances de son côté (et gagner du temps !) en faisant une bonne déinstallation.
D'où le bon principe disque de drivers = brancher quand il est demandé ou après !! Pas de drivers (ex clé usb) on branche direct
0

1* déinstaller le logiciel ok
2*démarrer en mode sans échec ok , ouvrir le gestionnaire de périphériques ok et supprimer les traces de l'adaptateur

Heu j'ai pas trouvé l'adaptateur dans le dossier de gestionnaire de périphériques. =x
0
Utilisateur anonyme

meme dans les cartes réseau ?? curieux
0

Dans carte reseau y'a plein de truc mais je ne sais pas quel nom c'est l'adapateur

( pardon j'suis nule =( T_T )
0
Utilisateur anonyme

plein de trucs donc surement la clé !
faut voir, il y a toujours au minimum une carte d'accès à distance et la carte réseau de la carte mère ou celle ajoutée, le reste faut voir à partir du nom du fabricant de la clé (voir cd) ou avec wireless ou wifi avec un peu d'imagination on peut trouver !!
Et même si on supprime intempestivement au re démarrage en normal windows va les remettre si ils existent réellement, donc ne pas brancher la clé comme je le disais !!
0

J'ai ça moi : https://imageshack.com/
0

enfin sur le pc de mon ami hein !
0
Utilisateur anonyme

parallèle direct est sans intérêt
mais je vois un ? jaune, ne serait il pas caché là ??
0

non parce que la, la clef wifi n'est pas branchée ^^
0
Utilisateur anonyme

branché ou pas ca cahnge rien, il y a quoi derrière le ?
0

Heu bonne question -_-
J'fais comment pour savoir ? =x
0
Utilisateur anonyme

tu clic sur le + pour dérouler et peut être avoir une idée
0

Ha oui. mais ca marque " ? en jaune et périphérique inconnu "
0