Connexion au bureau à distance

Résolu
Cominik Messages postés 57 Statut Membre -  
Cominik Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur tout comme tout le monde, mais sur le mien, lorsque j'accède à la connexion au bureau à distance via le chemin que tout le monde connais: démarrer/programmes/accessoires/communication/connexion bureau à distance, alors je disait je trouve bien une icône à côté de la quelle est écrit connexion bureau à distance, mais c'est une icône si vous voulez qui ne représente pas la véritable icône du bureau à distance, j'ai en fait un petit frère de 4 ans qui touche à mon ordinateur lors de mon absence et je pense qu'il a manipuler quelques chose comme une désinstalation ou un truc du genre, l'icône que j'ai moi ne donne rien lorsque j'y clic, elle ressemble à ses icône qui représentent une application ou un fichier qui n'est pas reconnus par l'ordinateur, genre lorsque vous avez un document MS Word, mais le logiciel est absent du pc.
Du coup j'ai toujours un problème de sur charge du travail, car ne pouvant pas accéder à mon bureau de travail depuis mon domicile je suis obligé de faire tout mon boulot au bureau, et avec ce que j'ai à faire chaque jours, j'ai l'impression que ça ne se terminera pas, et que je risque de passer plus de temps au bureau que chez moi.
Ce que je veux c'est récupérer l'icone normale de connexion bureau distance, et pourvoir me connecter au bureau de mon travail depuis chez moi, à titre d'information, je n'ai plus le cd d'instalation de wiindows, j'ai un windows XP, je vous prie de me répondre si vous avez une solution pour me dépanner avec tous mes remerciements.
A voir également:

3 réponses

Pimousse35 Messages postés 4 Statut Membre 5

Bonjour,
Essayes cette manip :

Menu Démarrer/Executer, tapes mstsc et entrée.
Si la page de connexion à distance ne se lance pas c'est que tu n'a plus l'application après tu peux avoir d'autre soft du genre Logmein qui te permetteront de prendre la main sur ton poste et bien d'autres.....

Merci.
En espérant t'avoir aidé...
3
Cominik Messages postés 57 Statut Membre 1

C'est ce que je vais faire dès que je saurait chez moi car maintenant je suis au boulot, et bien merci à toi.
0
CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur 741

Salut Cominik,

Ton "petit frère" n'a donc pas fait "que" changer l'icône !!!

Sous Vista, voici ce que j'obtiens dans "Propriétés de connexion du bureau à distance":

Raccourci :
Connexion Bureau à distance
Type de cible : Application
Emplacement : system32
Cible : %systemroot%\system32\mstsc.exe
Démarrer dans : %systemroot%\system32\
Touche de raccourci : Aucun
etc...

Note que ce programme est, sous Vista, mentionné comme ayant été créé le 2/11/2006.

Sous XP ???

À l'avenir, ne laisse pas ton "petit frère" pirater ton ordi !

:-(
0

merci pour ta réponse ainsi que pour le conseil, seulement que j'ai un xp 2000 et non pas un vista :-(
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Si la solution de Claude ne fonctionne pas, c'est que le logiciel est endommagé ou effacé. Essaye de réparer en démarrant sur le disque de Windows (pas faire Installer tout de suite mais Installer puis Réparer). Tu devras ensuite réinstaller le SP3.

Ciao !

0

Merci pour ta réaction, le pb c'est que je n'ai plus le cd d'instalation.
0