2éme Loi de Newton

namidu92i -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,
bé en faite je trouve somme des forces extérieures = reaction normale du support, poids , forces de frottements solides, et force exercée par la traction de l'atellage
je sais d'aprés la 1ére loi de newton que poids + réaction normale du support = veteur nul
mais aprés je pense que les frottements solides et la traction exercée par l'attelage se compensent mais j'en suis pas sur :s
A voir également:

15 réponses

namidu92i

ba la resultante des forces sera égale au vecteur nul donc la vitesse sera constante ??
:s Puis dsl jsavais pas que je créer des autres conversations :s Dsl encor une fois
-1
namidu92i

comment ca j'ai pas compris :s
-1
namidu92i

ba on peut dire que f(traineau) a un mouvement curviligne
-1
namidu92i

Lorsque le mouvement est accéléré c'est proportionel donc egal a la resultante des forces
mais lorsque c'est retardé je sais pas du tout :s
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
namidu92i

ba lorsqu'on me dit que peut on dire de f (traineau) si il a un mouvement de translation rectiligne retardé a vitesse décroissante :s
-1
namidu92i

un traineau de masse m=150g est tiré par des chiens sur un plan horizontal.Les frottements agissant sur le traineau sont opposés au déplacement et assimilables à une force f horizontale de valeur considérée comme constante f=400N . l'attelage des chiens exerce sur le traineau une force f horizontale . voilou
-1
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Si elles se compensent, que va donner la résultante des forces ? Donc que va donner l'accélération ?
-2

Clique sur Répondre et pas "posez une question" parce que la tu crée un nouveau post à chaque fois !
-2

Tu vois que tu arrives à trouver toute seule !
-2

Mais par contre il faut réfléchir dans l'autre sens pour ton exercice ! :D
Mvmt curvilign => f ....
Mvmt accéléré => f ....
-2

La question est
1) que dire de F (traineau) si le mvmt est curviligne
2) que dire de F (traineau) si le mvmt est accéléré

et pas si F traineau + F frottement = 0 comment est le mvmt ?

En gros les hypothèses depuis lesquels tu dois partir c'est mvmt curviligne et mvmt accéléré et pour les deux cas tu dédduis (facilement) la condition pour F traineau, tu vois ce que je veux dire ?
-2

Réfléchis !!! Tu dois te servir de la 2ème loi de newton.

Ne confond pas Force avec mouvement !
Une Force est par définition la capacité à modifier l'état de mouvement d'un système mais pas le mouvement en lui même.

Tu as donné la solution avant ! si F = 0 alors vitesse constante donc mvmt etc.... mais la question c'était si le mouvement n'est pas accéléré on a une force qui devra etre + grande + petite ou = à la force de frottement ?

Idem pour le mvmt accéléré...
-2

Qui te parle de "retardé" ???
-2

Si tu pouvais me donner l'énoncé du problème complet ça m'aiderais un peu + ! :-)
-2

Bon écoute il est minuit et demi, je suis pas forcément en grande forme physique et mentale, si tu ne me poste pas L'ENONCé COMPLET avec les questions (qui pourrait m'éclairer sur ton fameux "retarder") ca va pas le faire
-2