2éme Loi de Newton
namidu92i
-
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,
bé en faite je trouve somme des forces extérieures = reaction normale du support, poids , forces de frottements solides, et force exercée par la traction de l'atellage
je sais d'aprés la 1ére loi de newton que poids + réaction normale du support = veteur nul
mais aprés je pense que les frottements solides et la traction exercée par l'attelage se compensent mais j'en suis pas sur :s
bé en faite je trouve somme des forces extérieures = reaction normale du support, poids , forces de frottements solides, et force exercée par la traction de l'atellage
je sais d'aprés la 1ére loi de newton que poids + réaction normale du support = veteur nul
mais aprés je pense que les frottements solides et la traction exercée par l'attelage se compensent mais j'en suis pas sur :s
A voir également:
- 2éme Loi de Newton
- 2eme ecran pc - Guide
- 2eme appel ooredoo - Guide
- 2eme whatsapp - Guide
- Creer un 2eme compte instagram - Guide
- Formate de taxement loyer ✓ - Forum Matériel & Système
15 réponses
ba la resultante des forces sera égale au vecteur nul donc la vitesse sera constante ??
:s Puis dsl jsavais pas que je créer des autres conversations :s Dsl encor une fois
:s Puis dsl jsavais pas que je créer des autres conversations :s Dsl encor une fois
Lorsque le mouvement est accéléré c'est proportionel donc egal a la resultante des forces
mais lorsque c'est retardé je sais pas du tout :s
mais lorsque c'est retardé je sais pas du tout :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba lorsqu'on me dit que peut on dire de f (traineau) si il a un mouvement de translation rectiligne retardé a vitesse décroissante :s
un traineau de masse m=150g est tiré par des chiens sur un plan horizontal.Les frottements agissant sur le traineau sont opposés au déplacement et assimilables à une force f horizontale de valeur considérée comme constante f=400N . l'attelage des chiens exerce sur le traineau une force f horizontale . voilou
Si elles se compensent, que va donner la résultante des forces ? Donc que va donner l'accélération ?
Clique sur Répondre et pas "posez une question" parce que la tu crée un nouveau post à chaque fois !
Mais par contre il faut réfléchir dans l'autre sens pour ton exercice ! :D
Mvmt curvilign => f ....
Mvmt accéléré => f ....
Mvmt curvilign => f ....
Mvmt accéléré => f ....
La question est
1) que dire de F (traineau) si le mvmt est curviligne
2) que dire de F (traineau) si le mvmt est accéléré
et pas si F traineau + F frottement = 0 comment est le mvmt ?
En gros les hypothèses depuis lesquels tu dois partir c'est mvmt curviligne et mvmt accéléré et pour les deux cas tu dédduis (facilement) la condition pour F traineau, tu vois ce que je veux dire ?
1) que dire de F (traineau) si le mvmt est curviligne
2) que dire de F (traineau) si le mvmt est accéléré
et pas si F traineau + F frottement = 0 comment est le mvmt ?
En gros les hypothèses depuis lesquels tu dois partir c'est mvmt curviligne et mvmt accéléré et pour les deux cas tu dédduis (facilement) la condition pour F traineau, tu vois ce que je veux dire ?
Réfléchis !!! Tu dois te servir de la 2ème loi de newton.
Ne confond pas Force avec mouvement !
Une Force est par définition la capacité à modifier l'état de mouvement d'un système mais pas le mouvement en lui même.
Tu as donné la solution avant ! si F = 0 alors vitesse constante donc mvmt etc.... mais la question c'était si le mouvement n'est pas accéléré on a une force qui devra etre + grande + petite ou = à la force de frottement ?
Idem pour le mvmt accéléré...
Ne confond pas Force avec mouvement !
Une Force est par définition la capacité à modifier l'état de mouvement d'un système mais pas le mouvement en lui même.
Tu as donné la solution avant ! si F = 0 alors vitesse constante donc mvmt etc.... mais la question c'était si le mouvement n'est pas accéléré on a une force qui devra etre + grande + petite ou = à la force de frottement ?
Idem pour le mvmt accéléré...