Compatibilité ram G.Skill PK & P5KPL

jay5901 Messages postés 25 Statut Membre -  
jvous aurai Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite remplacé mes barrettes de ram actuel 2x1Go corsair value DDR2 pc2-5300 par les G.Skill 2x1Go DDR2 PC2-6400 PK mais je ne sais pas si elles sont compatibles avec ma carte mére, c'est une asus P5KPL ( Chipset G31 ) voila les caractéristiques écrit dans le manuel pour la mémoire et ma carte mére :
Architecture mémoire bi-canal, 4x sockets DIMM 240 broches supportant jusqu'a 4Go de modules mémoire DDR2 800/667 non tamponnés et non ECC.

J'ai regardé sur le site d'asus et j'ai trouvé un fichier pdf avec une liste de ram 'P5KPL Memory QVL' qui sont compatible avec ma carte mére et pour les G.Skill il n'y as que la série PQ de listé et je ne veut pas acheté celle la. Donc je voudrai savoir si les G.Skill PK serais quand meme compatible avec ma carte mére ?
A voir également:

22 réponses

jay5901 Messages postés 25 Statut Membre

UP plz !
1
PoP_CoRn Messages postés 543 Statut Membre 9

Oui elles sont compatibles, mais a mon avis tu ne verra pas une grande différence avec celle que tu as actuellement.
1

Ok merci. Je veut changer surtout pour l'overclocking parce que avec les corsair je n'arive pas à etre stable au dessus de 2.9Ghz avec un core 2 quad et je voudrai au moins passé les 3Ghz stable.
0
jvous aurai Messages postés 528 Statut Membre

bonjour g moi aussi une asus p5kpl (tout cour pas p5kpl -vm ou koi ke ce soi) et je voudrai savoir si tu a acheter les g.skill et si elle marche?
moi j'aimerai m'acheter celle la : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9607835
et savoir si les tienne on fonctionner est ce que d'après toi celle la fonctionnerai elle aussi sur mon pc si tu a besoin de precision sur ma config demande le moi.
0

Bonjour
Oui j'ai acheté les G.Skill et sa fonctionne parfaitement. tu peut acheté les corsair xms2 mais tu gagneras pas vraiment de vitesse par raport à plusieurs ram en ddr2 parce que la carte mére p5kpl est trés limité a cause du chipset G31, Teste ton pc avec sandra et tu véras les résultats pour les performances ram, elles sont trés faible comparé a d'autres chipset, au moins tu auras la qualité et la stabilité des ram corsair xms2 mais elle donneront pas le meilleur de ce qu'elle pourais donné. Malheuresement cette p5kpl c'est un boulet pour l'overclocking et la performance :s . Tu as quoi comme config ?
0

merci ma config est unintel core 2 quad q 6600 bon cm p5kpl
cg 8600gt 256mo gddr3 2go de ram vista 32bit bn je sais que le 32 ne peut pas utiliser plus de 3.256 go mais bn
je ne sais pa quoi te dire d'autre par contre toi si ta le meme proco que moi dit moi juste a cmbien tu a pu l'o/c a quelle temperature il est mintenant et kel vantirad tu a
0

La j'ai o/c à 2.95 Ghz j'arive pas a monté plus haut. Je pensai etre limité par les ram mais maintenant que j'ai les G.Skill et que c'est instable au dessus des 2.95 Ghz je pense que c'est à cause de la carte mére. C'est domage parce que normalement un core2quad sa s'o/c facilement jusqu'a 3.4Ghz. Sinon niveau température au repos j'ai 42° pour le processeur et en full 60° avec une temp de 30° pour la carte mére. Le ventirad c'est un cooler master hyper tx 2 et la pate thermique de l'artic silver 5. Toi tu as réussi à l'o/c à combien maximum stable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba j'ai pas voulu l'o/c deja mon vantirad c pas deja ce que ta c celui ci http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9651827
dc c pas deja le meme niveau et j'attandai o moin d'avoir des temoignage.
0

Ton ventirad doit etre un peu moin performant que le mien mais sa t'empeche pas d'overcloké. c'est toujours mieu que le ventirad d'origine. et meme y'en as qui monte à 3Ghz avec le ventirad intel d'origine et une tour bien ventilé donc pour toi y'as pas de probleme tu peut overclocké. De toute facon les températures n'augmente pas énormement entre 2.4 et 3Ghz ( j'ai pris que 2° - 3° environ ) mais sa comence à vraiment chaufé au dessus des 3 Ghz. Si tu o/c tiens moi au courant si tu arive à dépassé les 2.95 Ghz stable.
0

ok je te tiendrai au courant.
0

Thanx
0

tu connaitrai pa un utilitair pr o/c j'aurai bien aimer a ne pas avoir a rentre ds le bios
0

bn pour linstan jlai o/c a 2.7 jen reste la pr aujourd'hui mais parcontre quand jutilise cpu z mon fsb est de 1800 o lieu de 1600 ce qui montre qil a ogmenter mais ds lindice de vista il n'a pas ogmenter mais par contre la ram si. qu'est ce que tu en pense?
0

bn j'ai des pb, je texplique hier soir je l'avai monter a 2.7 Ghz sauf que mon vista ne m'affichai pas plus de performance efin bn passon donc je l'avai mis a 2.7 ce mtin je me laiv il étai revenu a 2.4 dc je recommence la manipe et la le pc gèle a partir de 2.55 Ghz et il a fait sa plusieu foi . a tu overclocker a parir du bios ou d'un utiltair si tu la fait avc l'utilitair setfsb di moi quelle PLL ou chipset a tu mis .
0

Je crois savoir ce qui ce passe, moi aussi sa gelé quand je dépassé les 2.4Ghz. Il faut toujours faire les manip dans le bios et evité les utilitaires enfin c'est ce que j'ai pu lire dans les tuto et forum. Tu as touché a quoi dans le bios pour overclocké ? Et dis moi les option d'activé ou pas dans 'cpu configuration' toujours dans le bios.
0

je ne suis pas alle ds le bios et je ne sai pas comment fair a par qu'il fau appuyer sur la touche au demarage dc j'ai un peut beaucoup peur de fair un petite ou une ennorme connerie
0

Quand tu as l'ecran de la carte mére au demarage appuie sur suppr pour entrer dans le bios. Faut pas avoir peur de faire une connerie, le bios peut toujours etre restauré avec les réglages d'origine. Commence par remetre le fsb d'origine avec ton utilitaire. Aprés une fois dans le bios déplace toi dans les menu avec les fléches et danc 'cpu configuration' désactive tout et bloc le coefficient à x9
0

je le ferai peut etre entre mercredi et jeudi car je pense que j'aura eut une demo entre tps
0

Ok. Tu me dit quand tu veut le faire et si tu veut je peut détaillé les manip dans le bios pour que tu overclock y'a pas de problemes.
0

ok ce serai simpa
0

juse une petite question quand t ds le bios comment tu fait pr en sortir?
0

bn g trouver la reponse par contre moi g de la ram tres tres "simple" c une kingmax pc 5300 dc de la 667mhz et je me demander si tu pourai pa me fair une approximation de la frequence que je pouyrai avoir au max si j'o/c avec ces barette. et sinon sa te dirai pas de me donner (en priver bien sur) ton adresse msn sa eviterai d'avoir a passe par le forum.
0

soit tu fait echap et entrée et la tu quite sans prendre en compte les modifications que tu as fait ou soit tu fais F10 et entrée pour quité en prenant en compte les modifications que tu as fait dans le bios.
0