Etendre la connexion 6 maison plus loin..?

nerf paisible Messages postés 2 Statut Membre -  
Jonas87 Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
Je me pose une question, j ai un pc portable, sans connexion internet. Mon pere habite a 6 maison de chez moi et a une connexion. Est il possible d etendre la connexion jusqu a chez moi?
Et si il n y a pas moyen, existe t il un moyen d avoir internet sans s abonner a un operateur ? genre avec une carte ? j ai entendu parler de ca, mais n y connaissant rien... je m em remet a vos conseils.
Merci a vous
A voir également:

3 réponses

WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre 11

ba part chez McDo ou truc du genre il te faut un abannement!
pour le la connexion de chez ton pere si le wifi est assez fort sa peu etre possible
0
Jonas87 Messages postés 130 Statut Membre 29

Par wifi ou câblage tu es trop loin de la connexion. Tu es obligé d'être chez un opérateur si tu n'as pas encore de connexion chez toi. Je suppose que tu as entendu parler des cartes 3G (orange, sfr...) avec lesquelles tu peut te connecté depuis n'importe où mais ces accès internet sont aussi payants, je te conseille de faire des recherches sur le net !
0
WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre 11

Nan il est pas si loin que sa, enfin faut voir comment son les 6maisons, mais il y as un moyen d'aggrrandir le réseau en wifi et en filaire mais pour le filaire faut des autorisation et pour le wifi du materiel, ainsi que pour le fil
0
Jonas87 Messages postés 130 Statut Membre 29 > WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre

Si il capte la connexion c'est qu'alors les maisons sont en cartons (aucun mur porteur entre la maison de son père et la sienne ?!) et pas bien éloignées ! Ou alors il lui faudrait des routeurs lui relayant la connec' installé chez ses voisins !!
0
WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre 11 > Jonas87 Messages postés 130 Statut Membre

j'ai pas di que la connection serai exellente, et apres il y as la methode du laser il mette sur les toit pour que la conection se face par dessus et il as le net sans gener personne
0
Jonas87 Messages postés 130 Statut Membre 29 > WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre

J'ignore si tu as le droit de passé un système laser au dessus de chez tes voisins sans leurs avis mais je pense que c'est très onéreux et pas top si tu as des colonies d'oiseaux ou du brouillard par chez toi !!
Je pense que la solution la moins galère pour lui est de prendre une box.
0
nerf paisible Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la rapidité de vos reponses..., donc ca a l air d etre bien compliquer pour etendre la connexion, vu que en plus il est au rez de chaussee et moi sous les toits..
Pour la carte, c est bien le carte 3G dont j ai entendu parler, mais est ce reservé a la france? Je suis en belgique.
Et comment cela fonctionne? par ex une carte a 25Euro equivaudrai a 15heure de connexion? J imagine que ca doit etre plus compliquer..
Et le systeme laser doit etre aussi du chipotage et doit revenir cher..
Je voudrai bien chercher sur internet, mais je ne sais meme pas comment faire la recherche, ne connaissant pas les termes exacte des produits...je sais pas si je suis assez claire ??
Je suis tres nulle dans ce genre de domaine..je sais, merci de votre patience
0
Jonas87 Messages postés 130 Statut Membre 29

Je pense que la carte 3G va te revenir plus chers. Je te conseille les box (modems des Fournisseurs d'Accès à Internet) qui te permettent d'avoir le net illimité (30€ par mois env. en France). Je ne connais pas les FAI belges, mais j'ai trouvé cette discussion sur un forum : http://www.infos-du-net.com/forum/274443-6-belgique-internet ou encore sur ce site https://forum.adsl-bc.org/
Bonne lecture !
0
WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre 11 > Jonas87 Messages postés 130 Statut Membre

je pense que tu devrait prendre un forfait en belgique les forfait son mieu quand france, profites en
0

Et pis cela m'étonnerait que les FAI française accepte de lui faire sa ligne en Belgique !!
0