Perte de l'heure ordinateur éteint
MARS13
-
souplyne69 Messages postés 4 Statut Membre -
souplyne69 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur MEDION MICROSTAR modèle:PCMT6 MEDMT272 acheté en février 2005 et depuis quelques mois il perds la synchro de la date et de l'heure quand le l'éteint, alimentation coupée .
Si je laisse l'alimentation en service ordinateur à l'arrêt: il conserve l'heure mais il consomme 13W/H.
j'ai cherché s'il fallait remettre une pile quelque part , jen'ai rien trouvé?
A chaque fois que je le redémarre il faut que je remette la date et l'heure à jour; Cela peut-il poser des problèmes concernant les mises à jours des programmes tel que l'anti virus en ligne?
Merci de me donner si possible la solution.
j'ai un ordinateur MEDION MICROSTAR modèle:PCMT6 MEDMT272 acheté en février 2005 et depuis quelques mois il perds la synchro de la date et de l'heure quand le l'éteint, alimentation coupée .
Si je laisse l'alimentation en service ordinateur à l'arrêt: il conserve l'heure mais il consomme 13W/H.
j'ai cherché s'il fallait remettre une pile quelque part , jen'ai rien trouvé?
A chaque fois que je le redémarre il faut que je remette la date et l'heure à jour; Cela peut-il poser des problèmes concernant les mises à jours des programmes tel que l'anti virus en ligne?
Merci de me donner si possible la solution.
A voir également:
- Perte de l'heure ordinateur éteint
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
8 réponses
Bonjour
Bien qu'elle soit prévue pour durer plus longtemps il est possible que ça vienne de la pile du BIOS. Elle se trouve sur la carte mère
Bien qu'elle soit prévue pour durer plus longtemps il est possible que ça vienne de la pile du BIOS. Elle se trouve sur la carte mère
kirua-93 as tu seulement déjà étudié l'informatique, depuis quand il n'y a pas de pile pour le BIOS ...?
Une batterie c'est dans les portables, la pile du BIOS c'est une pile au lithium prévue pour durer environs 7 ans.
Tiens regardes là > https://forums.cnetfrance.fr
tu comprendras de quoi je parle
Tiens regardes là > https://forums.cnetfrance.fr
tu comprendras de quoi je parle
Salut
Bien sur qu'il y a une pile dans un ordi, sur la carte mére, une pile bouton de 3V une CR3230 ou quelque chose comme ca. Elle sert au bios et à l'orloge interne. Change la et tout ira bien.
Bien sur qu'il y a une pile dans un ordi, sur la carte mére, une pile bouton de 3V une CR3230 ou quelque chose comme ca. Elle sert au bios et à l'orloge interne. Change la et tout ira bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Change la pile bouton que tu vas voir sur la carte mere....La carte mere, (puisque tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est..) c'est le circuit imprime qui est dans la grosse boite qu'on appelle unite centrale...sur lequel tout est branche..Processeur, lecteurs, etc...la ou il y a ton lecteur CD le bouton marche arret..etc..
tu as 2 vis sur le panneau arriere, cote droit...et la tole de cote va s'enlever..
Ensuite, il te reste a reperer la pile en question, C'est rond, et chrome.....et a la changer la reference de la pile est CR 2032 tu vas trouver ca partout, Tabac, gd magasins, etc..
tu as 2 vis sur le panneau arriere, cote droit...et la tole de cote va s'enlever..
Ensuite, il te reste a reperer la pile en question, C'est rond, et chrome.....et a la changer la reference de la pile est CR 2032 tu vas trouver ca partout, Tabac, gd magasins, etc..
Encore une fois merci, en sepérant que çà marche