Problemes continu avec mon mac

Fermé
kimo - 21 oct. 2008 à 15:51
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 oct. 2008 à 11:37
Bonjour,

J'ai un ordinateur powerpc G5 1,6ghz avec 1,5 Go DDR Sdram avec le mac os x 10.4.11, le probleme c'est qu'il se plante beaucoup et surtout en utilisant internet (soit avec safari ou firefox), j'ai cru que c'est un probleme de barettes de memoire, j'ai enlevé deux barettes et j'ai essayé tant de fois mais le probleme persiste et ça m'agasse.

L'utilitaire disque ne detecte aucun probleme. j'ai meme formaté le disque mais rien n'a changé.

J'espère avoir une aide et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
23 oct. 2008 à 11:37
Bonjour,

"C'est un plantage complet..." En principe, Mac OS X permet de se débarrasser d'une appli plantée sans affecter le reste des opérations : Menu Pomme > Forcer à quitter. Quand un application coince, ballon de plage tournicotant, la main est parfois un peu difficile ou longue à récupérer ; personnellement, même après quelques minutes, j'ai toujours réussi à sortir de ce genre de situation.

Faites les entretiens que je vous ai conseillés plus haut. La simple réparation des autorisations a parfois des résultats étonnants. Et lisez ce post de Sanspseudo, théoriquement pour les débutants mais très utile pour tous.

Enfin, même si ethernet est supposé couvrir de longues distances, un câble de mauvaise qualité, un raccord défectueux peuvent causer de grosses perturbations....

Racontez-nous la suite...
1
Bonjour

c'est un plantage complet du programme et je dois appuyer sur le bouton pour éteindre et redémarrer, c'est très fréquent même.
Je suis en adsl connecté via un hub et puis le modem par un cable de ≠10m. tous les autres postes marchent normalement.
J'ai fait un formatage complet du disque sans garder les autorisations. et je ne laisse jamais mon mac allumé la nuit, et je n'ai jamais utilisé d'OnyX/ToolX.

Parfois mon mac se bloque en travaillant sur un fichier lourd avec photoshop.

cordialement
0
En même temps c'est un PPC 1.6 ghz très faible pour des applications gourmander tel que Photoshop ! Si vous ouvrez sur votre mac plusieurs apps tel que Photoshop c'est sure que la ça devient a peu plus problématique pour le Mac ! Moi je vous conseille de réinstaller votre machine ! Si non c'est que vous êtes trop gourmand pour lui il n'arrive pas à suivre ! Je tiens à préciser que le PPC à 1.6 GHZ est un ordinateur éducatif et non professionnel au pire multimédia ! Donc si vous voulez bosser pleinement avec plusieurs apps d'ouvert et sans plantage optez pour un iMac 2.4 Ghz 20" ou un macbook Pro 15" 2.2 ou 2.4 ghz !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
21 oct. 2008 à 16:03
Bonjour,

Pas sûr d'avoir une solution.

Pouvez-vous mieux décrire le plantage ? Ballon de plage tournant ? Sortie de programme inopinée ? Blocage dans le programme ou complet ?

Comment êtes-vous connecté ? Si c'est en ADSL, à quelle distance êtes-vous du central ?

Quelles sont les applications qui plantent à part Safari et FireFox ?

Vous avez même reformaté le DD... mais faites-vous l'entretien courant (réparation des autorisations, Mac restant allumé la nuit ou usage d'OnyX/ToolX,...) ?

Cordialement.
-1