Probleme de groupe de travail

Fermé
louis - 21 oct. 2008 à 15:21
Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 21 oct. 2008 à 20:17
Bonjour,
Bonjour a tous j'ai un probleme sur ma machine je voudrais configurer une imprinante en reseau donc mettre ma machine avec le meme nom de groupe de travail sur lequel mes amis et moi nous utilisons.
Donc mon probleme est que je n'arrive pas a changer le Groupe de travail parceque le "membre de" est grisé et ID réseau aussi est grise je comprend pas pourquoi alors que j'ai tous les droit administrateur j'ai un antivirus installer "kaspersky" j'ai fais la mis a jour de mon antivirus pour eventuellement voir s'il y'a pas de virus il y'a rien.
Trouver moi la solution a se probleme svp

4 réponses

Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 29
21 oct. 2008 à 15:44
Va dans panneau de configuration puis connexions réseau, va dans les propriétés de ta connexion et installe (si il n'existe pas) le client pour les réseaux microsoft.
1
mais oui s'il existe ou il existe pas le client ou est le rapport avec le groupe de travail grisé que je peux mm pas coché pour renomer
0
j'ai verifie le client existe donc j'avais raison de dire que ca n'a rien avoir avec le pb du groupe de travail grisé
j'ai un probleme sur ma machine je voudrais configurer une imprinante en reseau donc mettre ma machine avec le meme nom de groupe de travail sur lequel mes amis et moi nous utilisons.
Donc mon probleme est que je n'arrive pas a changer le Groupe de travail parceque le "membre de" est grisé et ID réseau aussi est grise je comprend pas pourquoi alors que j'ai tous les droit administrateur
j'ai un antivirus installer deja
donnez moi des solutions svp
0
Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 29
21 oct. 2008 à 20:17
Sache que je connais qqun qui avait le même pb et que celui ci a été résolu en ajoutant le client microsoft... Seulement c'est souvent qu'ils n'y a pas toujours les mêmes solutions pour un pb...
Normalement tu n'es pas obligé d'être dans le même groupe de travail pour partager fichiers ou imprimantes mais seulement pour voir les postes dans favoris réseau. Essaie de faire Démarrer/Executer puis tape "\\AdresseIPduPoste" (celui auquel est connecté l'imprimante).
Sinon vérifie que le service "Explorateur d'ordinateur" est bien actif pour se faire va dans Panneau de config/Outils d'administration/Services/Explorateur d'ordinateur (Etat=démarré)
-1
Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 29
21 oct. 2008 à 16:20
S'il n'existe pas alors le groupe de travail est grisé. C'est pour cela que je suppose que tu n'as pas ce client.
-1