Disk boot failure

jerem07120 -  
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
Bonjour,
Je vien de monter mon pc vendredi. Je voulait mettre vista mais mon cd était pas bootable.
J'ai donc installer XP puis aprés j'ai mis vista 32 bits.
Mais au démarrage il me mes disk boot failure. Je fait donc reset puis je vait dans le bios puis je fait F5 pour remettre les paramétres par défaut puis au redémarage il se lance bien.
Si je l'arréte de nouveau il refait pareil.
Par contre quand je fait redémarrer le pc il rédémarre bien puis quelque fois il me fait quand méme disk boot failure.
Se qui me parait bizarre c'est que le fait de remettre les paramétres du bios à zéro sa le fait démarrer.
Quelqu'un aurez-t-il une réponse à ma question.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonjour,
quelle est la séquence de boot dans ton Bios ?
-1
jerem07120

1: CD-ROM
2: Disque Dur
3: Disquette.

Je précise que rien n'est présent dans le lecteur cd rom et disquette
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

quand il te marque disk boot failure est ce que dans le bios ton disque dur est bien reconnu ???
-1
jerem07120

Non à se moment là il n'est pas reconnu.Puis aprés quand il démarre je le rédémarre pour voir le bios puis là il est reconnu
0

As-tu essayé de changer de nappe ?
-1
jerem07120

Non mais cela pourrait venir de là?
Car une fois qu'il à démarrer il n'y a plus de souci il fonctionne toute la journée.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

verifie tes connectique alim et sata
-1

Ben, comme on a éliminé un certain nombre de causes possibles, les plus courantes en tous cas ici il faut tester les autres....
-1

Et ta pile au fait, elle est dans quel état ? Car, à priori, les paramètres du bios ne sont pas sauvegardé lorsque tu remets ceux par défaut...
-1