Réglages epson stylus photo 1400
juliendan
Messages postés
273
Membre
Dernière intervention
-
juliendan Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
juliendan Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter la epson stylus photo 1400 mais les premieres impressions ne sont pas concluantes du tout.
Je sais qu'il y a des réglages a faire mais je galère un peu, qqn aurait il cette imprimante afin de me donner les infos à ce sujet?
Merci!
Je viens d'acheter la epson stylus photo 1400 mais les premieres impressions ne sont pas concluantes du tout.
Je sais qu'il y a des réglages a faire mais je galère un peu, qqn aurait il cette imprimante afin de me donner les infos à ce sujet?
Merci!
A voir également:
- Réglages epson stylus photo 1400
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
5 réponses
Hello,j'utilise cette imprimante A3+ en complement de mon epson R300 A4 et le résultat est excellent.
sous réserves d'utiliser le logiciel Epson fourni pour l'imprimante.j'avoue que c'est un peu galère car perso je tiens à utiliser les deux imprimantes selon mes besoins et que si on installe les deux logiciels, les règlages pour la 1400 ne permettent pas les règlages pour la r 300 et on se retrouve alors avec des reglages de bases pour la R300 ( marges qualité de papier etc )
pour du A3 il faut un max de résolution mon Canon 40D c'est 3888x 2592
ensuite ,de temps en temps, je gonfle à 200 ou 300 ppi avec AcdSee 2 pro ou Paint Shop Pro X2 mai s c'est occasionnel car le tirage devient énorme en taille à gèrer 80 à 100Mo.
Donc pour le A4 j'utilise des papiers EPSON A4 Premiun Glossy Photo ref: S042155 et pour la 1400 le papier A3 ref S041315.
- Reglages "Epson PREMIUM Glacé" pour l'imprimante A' ou A3 si je veux un max de qualité
si la qualité n'est pas importante, je prends du papier 1er prix Auchan.[Quand j'offre des photos de concerts aux fans présents aux scéances dédicaces pas besoin de Haute Qualité ;-) ]
Si tu imprimes directement avec Paint Shop Pro par ex ou Photoshop (comme fait ma fille) les réglages sont plus galère et on a du mal a arriver à un résultat du 1er coup et au prix des cartouches on évite de gâcher...
Toutes les personnes qui voient mes tirages sont surpris de leur qualité et ne croient pas que j'ai "cuisiné" cela tout seul.
dans l'ecran d'Options d'impression -> Plus d'Options
Calibration "Epson"
Mode Couleur " Standard Epson" ou "Couleurs Vives" selon la photo elle-même
Le seul truc difficile c'est le NOIR ET BLANC: que se soit
- un tirage couleur imprimé en "niveaux de gris" sur l'imprimante
- un tirage Couleur retouché en niveau de gris par AcdSee ou Paint Shop X2
- un tirage RAW retouché en N/B
le résultant est soit trop contrasté soit trop pâle
les tirages sur papier mat, je commence à peine à gèrer mais le résultat est sympa.
en espérant t'avoir aidé un peu, je suis dispo si d'autres questions se posent
Régis
sous réserves d'utiliser le logiciel Epson fourni pour l'imprimante.j'avoue que c'est un peu galère car perso je tiens à utiliser les deux imprimantes selon mes besoins et que si on installe les deux logiciels, les règlages pour la 1400 ne permettent pas les règlages pour la r 300 et on se retrouve alors avec des reglages de bases pour la R300 ( marges qualité de papier etc )
pour du A3 il faut un max de résolution mon Canon 40D c'est 3888x 2592
ensuite ,de temps en temps, je gonfle à 200 ou 300 ppi avec AcdSee 2 pro ou Paint Shop Pro X2 mai s c'est occasionnel car le tirage devient énorme en taille à gèrer 80 à 100Mo.
Donc pour le A4 j'utilise des papiers EPSON A4 Premiun Glossy Photo ref: S042155 et pour la 1400 le papier A3 ref S041315.
- Reglages "Epson PREMIUM Glacé" pour l'imprimante A' ou A3 si je veux un max de qualité
si la qualité n'est pas importante, je prends du papier 1er prix Auchan.[Quand j'offre des photos de concerts aux fans présents aux scéances dédicaces pas besoin de Haute Qualité ;-) ]
Si tu imprimes directement avec Paint Shop Pro par ex ou Photoshop (comme fait ma fille) les réglages sont plus galère et on a du mal a arriver à un résultat du 1er coup et au prix des cartouches on évite de gâcher...
Toutes les personnes qui voient mes tirages sont surpris de leur qualité et ne croient pas que j'ai "cuisiné" cela tout seul.
dans l'ecran d'Options d'impression -> Plus d'Options
Calibration "Epson"
Mode Couleur " Standard Epson" ou "Couleurs Vives" selon la photo elle-même
Le seul truc difficile c'est le NOIR ET BLANC: que se soit
- un tirage couleur imprimé en "niveaux de gris" sur l'imprimante
- un tirage Couleur retouché en niveau de gris par AcdSee ou Paint Shop X2
- un tirage RAW retouché en N/B
le résultant est soit trop contrasté soit trop pâle
les tirages sur papier mat, je commence à peine à gèrer mais le résultat est sympa.
en espérant t'avoir aidé un peu, je suis dispo si d'autres questions se posent
Régis
salut Regis,
J'ai un moins bon rendus des couleurs avec la 1400 qu'avec la DX 4400 (imprimante A4). Sur la 1400 c'est beaucoup plus terne et moins contrasté, les couleurs sont moins vives que sur la DX4400.
J'ai essayé un tas de réglages mais franchement je suis très déçu du résultat. Elle est plus rapide certes mais la qualité est pas au rdv. Pour une imprimante de cette qualité c franchement déplaisant.
Si t'as quelque chose de nouveau a ce sujet, merci de me le faire savoir!
A plus!
J'ai un moins bon rendus des couleurs avec la 1400 qu'avec la DX 4400 (imprimante A4). Sur la 1400 c'est beaucoup plus terne et moins contrasté, les couleurs sont moins vives que sur la DX4400.
J'ai essayé un tas de réglages mais franchement je suis très déçu du résultat. Elle est plus rapide certes mais la qualité est pas au rdv. Pour une imprimante de cette qualité c franchement déplaisant.
Si t'as quelque chose de nouveau a ce sujet, merci de me le faire savoir!
A plus!
Personnellement, j'en suis assez satisfait...
C'est vrai qu'au début, j'étais assez déçu du calibrage Epson... Et j'me suis dit que cette imprimante ne méritait pas tous les bons points qu'on lui accordait.
Puis, j'suis tombé sur un test de chez Focus Mag super intéressant au sujet de la 1400 :
http://www.focus-numerique.com/test-13/epson-stylus-photo-1400-1.html
Va voir ce lien, ils t'expliquent comment bien calibrer l'engin, ou surtout comment laisser des applis comme photoshop ou lightroom gérer la bonne colorimétrie et donc le rendu de tes tirages couleur.
Depuis, j'ai retrouvé le sourire !
Bon courage
C'est vrai qu'au début, j'étais assez déçu du calibrage Epson... Et j'me suis dit que cette imprimante ne méritait pas tous les bons points qu'on lui accordait.
Puis, j'suis tombé sur un test de chez Focus Mag super intéressant au sujet de la 1400 :
http://www.focus-numerique.com/test-13/epson-stylus-photo-1400-1.html
Va voir ce lien, ils t'expliquent comment bien calibrer l'engin, ou surtout comment laisser des applis comme photoshop ou lightroom gérer la bonne colorimétrie et donc le rendu de tes tirages couleur.
Depuis, j'ai retrouvé le sourire !
Bon courage
j'ai suivi le tuto que tu m'as envoyé mais je me retrouve avec des rendus plutot sombres. Tu as suivi les indications aussi? Quel est le resultat pour toi?
en fait j'ai réussi à faire qqch de mieux, c moins sombre et un peu plus contrasté, ça fera l'affaire pour mes sorties :-))!
Merci d'avoir répondu, à plus!
Merci d'avoir répondu, à plus!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question