Ordi portable sony vaio ne démarre plus !!!! [Fermé]

Signaler
-
 gillestechno -
bonjour!
Mon ordi portable sony vaio ne s'allume plus: j'ai beau appuyer sur le bouton d'allumage (power) il ne s'allume plus et le logo du vérouillage du pavé numérique est allumé en vert (petit cadenas avec un 1 dedans).
J'ai enlevé la batterie, l'ai remise, ait essayé de le rallumer, mais rien n'y fait.
Avez-vous déjà eu le même problème ? comment le résoudre ? (l'assistance sony au téléphne réclame une somme astronomique rien que pour nous indiquer si la panne peut être résolue)!!!
Merci

28 réponses

Est ce que le logo Vaio apparait? Est ce que l'écran reste noir et que le PC emet des bips après allumage? (si oui combien?)
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60664 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui pour tout !!! sauf que sa emet pas des bipp
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010

bonjour moi un problem similaire! mn c portable est aussi un VAIO. quand je aissay de l'allumer il n'y a pa le logo VAIO pui il bip 3 foi ensuite ecran noir! svp aidez moi un nouveau pc revien trop cher ...
bonjour moi c exactemaent ca , ecran noir trois bip et rien , je n entend meme pas le disque dur travailler
bonjour j aimerai savoir quel bouton il faudrait appuiyer pour formater mon pc portable sony vaio pcg-9p8m s il vous plait c est urgent
bonjour je suis gilles evrard, mon sony vaio ne s'allume même pas une second.
en gros il ne réagit pas.vraiment urgent
bonjour je rencontre exactement le meme probleme.
Le pc s'allume, mais au lieu d'afficher la page "windows" (je vais dire ça comme sa car je suis vraiment pas calée en informatique désolée), l'écran reste noir avec une phrase: "operating system not found"...
J'aimerai savoir si ce probleme peut être résolu car UBCD ne marche pas, donc impossible de formater le pc non plus... et je préfèrerai éviter le formatage...>< si vous pouvez m'aider je vous en serai tres reconnaissante !!
a tu trouvais la solution plz fait vite
Salut a tous. moi j'ai un probleme.
demarre mon portable, reste 2min sur la page Acer puis ecran noir avec "operating system not found".
Bonsoir,

Cela fait penser à un problème de corruption du "Master boot record", en clair, il y a un problème sur l"amorce du disque dur.
Il faudrait lancer la console de récupération en démarrant sur le CD d'installation de XP et lancer la commande suivante
chkdsk C: /R
attendre la fin de la vérification (ça peut durer un moment!) et redémarrer l'ordinateur normalement.
Si les symptômes persistent renouveler l'opération précédente mais taper la commande suivante:
fixmbr
(taper "exit" pour sortir de la console)

Pour lancer la console de récupération:
Insérer le CD d'installation windows XP (si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous en faire graver un chez un détaillant informatique pour environ 5 euros, attention bien préciser "home" ou "pro").
Eteignez, redémarrer en maintenant la barre d'espace enfoncée pour forcer le démarrage sur le CD. Sinon passer par le Bios (taper sur F2 sur le logo Vaio) pour imposer un démarrage du CD.
Si vous bootez bien du CD, au bout d’un moment, un écran bleu apparaît avec 3 options, taper sur 'R' puis sur "1" à la question suivante. Il faut ensuite entrer le mot de passe administrateur (si vous en avez un) pour lancer la console de récupération.
Vous pouvez alors saisir des commandes comme dans une fenêtre DOS.
Taper alors la commande indiquée plus haut.

Bonne chance !
malgré l'exécution de toutes ces commande, le même message s'affiche que faire alors?

Bonjour Futurexpert,

j'ai le meme probleme que la personne a qui tu as repondu... mon VAIO VGN N21Z ne demarre absolument plus (par contre, j'ai vista et non XP).
Hier matin, il s'est eteint subitement alors qu'il venait de m'afficher un message me disant qu'il lui restait que 9% de la batterie... Quand je l'ai branche le soir et que j'ai essaye de l'allumer, rien ne se passe.
Les 3 leds a cote du bouton de demarrage sont allumes(ce sont les led pour dire que le pave num et la maujscule est enclenche, et impossible de les desenclencher), par contre celles qui sont sur la tranche du portable ne s'allument pas (pas de signe qu'il est branche sur le secteur, pas de led qui clignote disant que le disque dur fonctionne).
J'ai donc seulement un ecran noir, la soufflerie qui se met en route, un bruit de demarrage du lecteur de disque, et rien d'autre.
Est ce que les instructions que tu as donne sous XP fonctionnerait sous Vista, et est ce que cela correspond au probleme que je viens de decrire ?

Merci beaucoup !

(je suis sur un ordinateur qwerty, desole pour les accents...)
en changeant le disque dur et en réinstallant un système d'exploitation ça peut marcher ?
Oui mais si c'est la batterie alors l'ordinateur devrait tout de même fonctionner lorsqu'il est branché non?
les gars arreter d 'acheter des vaio portable c cher et peu fiable sur la durée .................asus hp toshiba cela c des marques d'ordinateur .............
Bonjour,
je vous le rachete 100 euros
bonjour .mon ordi portable sony vaio ne démarre plus ;j ai beau appuyer sur le bouton allumage power il ne sallume plus et lego du verouillage du pavé numérique est allumé en ver.Merci
Bonsoir,
Apparemment tu n'as pas pu mettre en oeuvre mes instructions, le mieux est de trouver quelqu'un dans ton entourage qui puisse suivre la procédure. Le Bios n'est pas forcément impliqué.

Bon courage.
salut,
j'ai un petit probléme j ai ordinateur vaio quelqu'un a renversé une biere sur le clavier et il ne veut plus redemarrer si qq1peut m'aidé ça serait gentil
merci d'avance
j'attend vos reponses
IL FAUT KE TU L OUVRE ET LE FASSE SECHER AVEC UN SECHE CHEVEUX IL SE RALLUMERA ENSUITE
C A DIRE DEVISSE TOUTES LES VICES OUVRE LE ET SECHE LES CIRCUITS A LINTERIEURE
sutrout pas de seche cheuveux ca cuit les composants
Même pb au demarrage, le logo s'affiche mais rien n'avance. En faisant Esc plusieurs fois au démarrage, on arrive sur un écran qui nous propose d'aller dans le Setup par F2, mais là non plus rien ne se passe. Par contre on s'apperçoit que le PC bloc sur la ligne ATAPI qui est le lecteur DVD. En retirant le lecteur, le PC démarre à nouveau. Voilà ma solution, Remplacer le lecteur HS.
Moi j'ai changé le disque dur pour résoudre le probléme, mais lorsque j'ai essayé mon disque dur en le mettant dans un boitier pour disque dur externe USB, il a aucun probléme, Alors que mon lecteur de DVD, lui me pose toujours probléme (il ne lit pas les CD et DVD gravés, même ceux qu'il grave lui-même), j'envisage donc de le changer et j'aimerais bien savoir quel lecteur tu as choisi pour remplacer celui de ton vaio? et ou tu l'as acheté si ce n'est pas trop demander?

Merci d'avance
salùùù peopl jai 1 sony vaio rose il é tt neuf mé sa ne salume po sans le chargeur jvou explik kan je charge la baterie est pleine kan jenléve le chargeur sa sétin p8 jéssé san le chargeur san ne salume po je pe po le rendre cuz jabite troo loin avré dir je lé acheté dan1 store a new york aideezzzzz moi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2009

visiblement la batterie est défaillante il faut la remplacer par une autre neuve... cherche dans un site d'enchères une bonne batterie d'occasion, il sera livrée là où tu habites...

cordialement
on ne comprend pas bien ce que tu veux dire !!!
Merci futurexpert d'avoir répondu mais u_u" je suis pas tres douée... lorsque je dois appuyer "R" on me répond qu'il n'y a aucun disque dur d'installé... si j'ai bien compris d'apres les autres discussions je dois reparametrer a partir du BIOS, pourrais-tu m'expliquer comment faire s'il te plait ? >.<
Merci d'avance et désolée ><"
tu peux aussi tenter d'appuyer sur f10 au démarage pour réinstaller les parametres usines ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008

Bonjour,

J'ai un portable VAIO VGN S2HP. Une belle bête...
Mais, depuis quelques temps, il démarre une fois sur 50 ou sur 100 quand j'appuie sur la touche power.
A ce moment là, j'entends le lecteur de CD DVD qui réagit, un léger bruit de démarrage de disque dur.
Puis cela s'arrête...
J'éteins, je réallume et ainsi de suite...

Mais quand il démarre, il fonctionne très bien...
Qu'est-ce que cela peut être à votre avis ?
- Une carte-mère foutue (815 euro pour en avoir une neuve)?
- Une soudure interne à revoir ?
- Un pb avec le BIOS ?
- La batterie interne de lancement à remplacer ?
- Autre chose ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Pour le reste, encore une fois, tout marche bien.
Voilà...
Merci de vos conseils et lumières.
Bien cordialement.

PS :
Si quelqu'un le veut pour pièces (tout le reste est en parfait état) avec batterie et adaptateur,
on peut en discuter.
j'ai un ordi portable VAIO SONY VGN-NR10E depius un certains temp au demarrage il affiche un message" autochck program not found skipping autochechk" si une personne peut m'aider je lui serai tres reconnaissant ,merci
Salut

J'ai le même probléme, mon VAIO VGN S2HP ne veut plus démarrer lorsque je lance il s'arréte au bout de quelques secondes sous windows et m'affiche : operating system not found, ou il lance l'écran windows et affiche : Kernel – Data – Inpage – Error , je pense que le disque dur est mort, mais j'aimerais savoir comment tu as résolu ton probléme.

Merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008

bonjour, mon ordi sony vaio démarre plus.
la page de démarrage s'affiche et toute suite après le arrêt en cours arrive, l'ordi s'éteint et il redémarre, il 's'éteint, il redémarre etc.....
que dois-je faire?
merci d'avance pour l'aide
avez-vous trouver une solution a votre problème

j'ai éxactement le meme probleme!!!!!
bonjour

avez-vous trouver une solution a votre problème

j'ai éxactement le meme probleme!!!!!

merci
Bonjour

Un conseil pour tous pour commander vos pièces sony au meilleur prix

Voici un lien:

http://www.jcd-comm.fr/info/

Moitié prix que chez sony, j'ai changé 2 fois la carte mère sur 2 sony Vaio différents et aucun problème.
Le lien ne fonctionne pas! dommage.
pourriez vous m'indiquer un site ou je pourrais trouvais les detail pour mon portable hp compaq nc6120 car je n'arrive pas a trouvé comment enlevé le lecteur de cd que j'aimerais remplacé.
moi jes un ordi vio depuis le 24 decembre et je suis ben satisfai des services que jes recu pour linstaler
bonjour a tous , moi je méme probléme avec mon pc FUTUREXPERT j'ai un SONY VAIO vgn-nr10e le chargeur d'origine na pas durée longtemp du coup je les ramener ou je les achetez BOULANGER est il me disent que je chargeur est un accesoire du pc est donc il est pas pris en garantie donc j'ai rachetez un autre chargeur universelle mais il pas durer non plus j'en n'ai repris un autre qui a fait pareil donc j'ai encore tous ramener a BOULANGER mais il veulent rien savoir et maintenant le pc se s'allume plus il a méme pas 1 an et je pense que c'est la batterie qui est morte mais elle est plus pris en garantie COMMENT FAIRE .