Réceptino tv

makPage -  
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur -
Bonjour,

Comment savoir si la réception tv par adsl sera bonne ?

merci de vos retour

6 réponses

makPage

oui je suis d'accord avec vous mais comment une fois que j'ai testé ma ligne savoir si les chiffres qu'ils m'ont communiqué sont suffisant ?
0
makPage

En fait j'ai les chiffres
pouvez vous me dire si ils sont bons ou pas ? MERCI BCP

Distance me séparant du central 2 842 m
débit adsl entre 6 et 8 Mbps
débit adsl2+ entre 12 et 14 mbps
taux attéénuation 30.99 MB
0
WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre 11

ba tu demande un test de ta ligne et si tu est loin du commutateur du fournisseur, si tu est loin et que ta ligne est mauvaise, tu risque de devoir souvent redemarrer ta Box et je ne te conseil pas d'acepter les offres gratuites.
-1
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

bonjour,

regarde ce lien tu à possibilité de tester ta ligne :

https://www.jechange.fr/telecom/internet/comparatif

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement les fai qui sont listés ,quand tu les contactes doivent te dire si tu peut bénéficier de l'offre !!

déjà un premier critère si tu est à plus de 2,5 kms du central téléphonique ,c'est même pas la peine d'y penser .
-1
WindowsTrust Messages postés 354 Statut Membre 11

de toute tu leur demande de tester la ligne
il te donneron les chiffre il faut que l'attenuation soi faible
que le bruit soit faible

enfin apelle les operateur tu leur demande de faire un test de la ligne tous, tu ecrit ce qu'il te dise sur un papier et tu m'envoye sa je te dirai quel fournisseur sera le mieu pour toi
-1

j'ai trouvé cet article:

Télévision sous réserve
Recevoir la télévision par ADSL suppose de résider à moins de 2,5 à 3 km du central téléphonique. Mais ce n'est pas la seule contrainte. Outre la distance, la qualité de la ligne influe également sur la déperdition du signal. Ainsi, même à 3 km du central, il peut être possible de recevoir des chaînes de TV dans de bonnes conditions. Le test d'éligibilité devrait vous avertir de l'éventuelle disponibilité du service. Toutefois, si votre ligne ne répond pas aux critères techniques requis, ne vous attendez pas à une réduction de votre abonnement lorsque l'offre TV est incluse dans le forfait mensuel.

-1