Redimensionner la partition systéme sous XP a

sohobis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sous XP, je n'arrive pas à redimensionner ma partition systéme C:, beaucoup trop grande (40 Gigas) en utilisant Acronis Partition Suite, ou bien le Cd de GParted..
Tout se passe bien et le redimensionnement est accepté, la machine redémarre comme d'habitude, ecran en mode DOS, de courts messages m'informant de la progression, et, à la fin... rien n'a été éffectué, rien n'a changé... et ce sans explication, ni le moindre message d'erreur.

Un forumeur m'a indiqué que la présence de la partition Recovery (9 Gigas) dans cette partition C: (40 G) bloquait tout et empéchait toute modification...
Je pense qu'il a raison... mais il n'en reste pas moins vrai qu'il est totalement aberrant de bloquer 40 G sur un disque dur pour une partition systeme qui en utilise une quinzaine et une partition Recovery qui en utilise moins de 10 !!!!

Quelqu'un a-t-il une idée pour contourner ce blocage (en dehors, bien sur, de tout effaceer, formater ert tout réinstaller...!! qui n'est pas le but recherché).

Merci d'avance. A+
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut sohobis,

Dans ton cas ce n'est pas si énorme 40 G.. pour une partition système .

Avec Acronis tu peux rencontrer 2 problèmes :

Si c'est une version d'évaluation elle ne permet que simuler la procédure.

Sinon pour fusionner ou redimensionner une partition tu dois en avoir une attenante (sans quoi ce sera le même effet)

Je pense que je ferais comme ceci :

Sur ton espace libre de 40 G.. créer une partition de façon à avoir juste ce que tu souhaites pour vista

et donc redémarrer pour que le système la prenne en compte .

Puis après avec acronis fusionner la partition créer avec l'autre partition attenante et donc il te faudra créer un dossier

pour la réception de la partition à fusionner (dossier dans lequel est supposé se mettre ce qu'il y avait sur ta partition mais aucun soucis puisqu'elle était vide)

Donc je ferais comme cela et bien faire attention car tout est une question de chronologie...

Ne pas oublier de redémarrer entre chaque opération..

JLB
3