Excel : Insérer une nvelle ligne
Résolu
alainjjb
Messages postés
821
Statut
Membre
-
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai réalisé (façon de parler car c'est vous qui en avez fait la majorité) un tableau Excel constitué de ligne avec listes déroulantes liées etc ... J'ai un bouton qui lance une macro qui insère une ligne à la fin du tableau (présence d'une ligne blanche cachée) identique au format de la ligne précédente. Serait-il possible d'insérer cette ligne en fonction du positionnement du curseur plutôt que systématiquement en fin de tableau ?
Merci d'avance
Alain
j'ai réalisé (façon de parler car c'est vous qui en avez fait la majorité) un tableau Excel constitué de ligne avec listes déroulantes liées etc ... J'ai un bouton qui lance une macro qui insère une ligne à la fin du tableau (présence d'une ligne blanche cachée) identique au format de la ligne précédente. Serait-il possible d'insérer cette ligne en fonction du positionnement du curseur plutôt que systématiquement en fin de tableau ?
Merci d'avance
Alain
A voir également:
- Excel : Insérer une nvelle ligne
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
la question était plutôt : comment identifier la cellule active de la feuille dans une macro :
ligne = ActiveCell.Row
Rows(ligne).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Et ça fonctionne.
Il ne reste plus qu'à Copier / Coller les quelques formules de la ligne précédente
Alain
la question était plutôt : comment identifier la cellule active de la feuille dans une macro :
ligne = ActiveCell.Row
Rows(ligne).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Et ça fonctionne.
Il ne reste plus qu'à Copier / Coller les quelques formules de la ligne précédente
Alain