Partager internet wifi par un RJ45

gatounette Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé un réseau local entre deux PC, l'un sous vista et l'autre sous XP. Ceux-ci communiquent parfaitement entre eux. Voilà mon problème:
Le PC sous Vista est connecté à internet par une clée wifi elle-même connectée à une borne internet qui est dans ma résidence étudiante. Je voudrais savoir comment partager cette connexion internet, sachant que j'ai 1 réseau local ( mes deux pc connectés en RJ45) et 1 reseau sans fil ( internet par ma clé wifi ).

Merci d'avance pour vos suggestions!
A voir également:

7 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

connexion de pont entre deux cartes reseau du pc recevant internet et connecter un pc ne recevant pas internet sur la prise rj45 du pc recevant internet par cable croisé
j espere etre clair
2
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Exact pas possible comme ca !
je cherche une autre solution si possible
1
gatounette Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir, après avoir débranché les 2 pc pour en amener un quelque part, on n'arrive plus à les reconnecter...
Ils tournent tous les 2 sous Vista, l'émetteur est bien coché "autoriser les autres..."

On ne comprend pas :s

Merci si vous savez que faire !!
0
gatounette Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

SVP quelqu'un ???

:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Il faut que tu actives le partage de la connexion sur ton Vista.
-1

gérer les connexions réseau
clic droit sur la connexion internet wifi
partage
autoriser d'autres utilisateurs .....
-1

Concernant le partage, je l'avais déjà fait, mais sur ma connexion réseau local, l'autre connexion ( wifi : celle qui reçoit internet ), lorsque je fais clic droit etc, il n'y a pas l'onglet 'partage' :s
-1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

C'est bizarre car ayant Vista sur mon portable, l'onglet "Partage" apparaît pour la connexion Ethernet et pour la connexion wifi.

Est-ce une option qui apparaît ou disparaît suivant la version de Vista ou de la carte réseau utilisée ?
0