Partager internet wifi par un RJ45
gatounette
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un réseau local entre deux PC, l'un sous vista et l'autre sous XP. Ceux-ci communiquent parfaitement entre eux. Voilà mon problème:
Le PC sous Vista est connecté à internet par une clée wifi elle-même connectée à une borne internet qui est dans ma résidence étudiante. Je voudrais savoir comment partager cette connexion internet, sachant que j'ai 1 réseau local ( mes deux pc connectés en RJ45) et 1 reseau sans fil ( internet par ma clé wifi ).
Merci d'avance pour vos suggestions!
J'ai créé un réseau local entre deux PC, l'un sous vista et l'autre sous XP. Ceux-ci communiquent parfaitement entre eux. Voilà mon problème:
Le PC sous Vista est connecté à internet par une clée wifi elle-même connectée à une borne internet qui est dans ma résidence étudiante. Je voudrais savoir comment partager cette connexion internet, sachant que j'ai 1 réseau local ( mes deux pc connectés en RJ45) et 1 reseau sans fil ( internet par ma clé wifi ).
Merci d'avance pour vos suggestions!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
connexion de pont entre deux cartes reseau du pc recevant internet et connecter un pc ne recevant pas internet sur la prise rj45 du pc recevant internet par cable croisé
j espere etre clair -
Exact pas possible comme ca !
je cherche une autre solution si possible -
Bonsoir, après avoir débranché les 2 pc pour en amener un quelque part, on n'arrive plus à les reconnecter...
Ils tournent tous les 2 sous Vista, l'émetteur est bien coché "autoriser les autres..."
On ne comprend pas :s
Merci si vous savez que faire !! -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il faut que tu actives le partage de la connexion sur ton Vista.
-
gérer les connexions réseau
clic droit sur la connexion internet wifi
partage
autoriser d'autres utilisateurs ..... -
Concernant le partage, je l'avais déjà fait, mais sur ma connexion réseau local, l'autre connexion ( wifi : celle qui reçoit internet ), lorsque je fais clic droit etc, il n'y a pas l'onglet 'partage' :s