Pb formulaire

romram -  
 romram -
Voila, j'ai créé un formulaire avec la possibilité de selectionner une image pour l'utilisateur et d'uploader cette image (l'upload se fait dans un autre formulaire).
Le probleme, c'est que lorsque l'upload se fait, le formulaire est ensuite remis à zero.
Je voudrais que les informations du formulaire restent intactes après l'upload.

Merci

4 réponses

DaNot Messages postés 221 Statut Membre 163

Salut,

C'est normal que les formulaire soit vide : j'imagine que l'upload est lance par une validation (submit) du formulaire. Apres l'upload, tu recharge la page du formulaire. Il est donc vide.
(je sais pas si je m'explique bien)

ton upload se fait en php ? dans ce cas, regeneres ta page avec le formualaire depuis php avec des valeurs par defaut pour chaque INPUT.

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
romram Messages postés 17 Statut Membre

en fait, y'a 2 formulaire.
-Le formulaire d'inscription
-Le formulaire d'upload

Tout ca est dans la meme page.

Sinon, pour les valeurs par défaut, je les mets comment ? Si la page est rechargée sans que j'ai fait submit, je peux pas retrouver ce qu'a tapé l'utilisateur. A moins qu'il y ait une possibilité de le faire...
0
DaNot Messages postés 221 Statut Membre 163

Bon, pour faire simple, j'ai monte un petit exemple sur :
http://david.nottin.free.fr/ccm/roman/form.php

il y a deux fichier php : la page de saisie des données (form.php) et la page de validation (valide.php).
Dans form.php, il n'y a qu'un seul formulaire. Le bouton "Parcourir" valide le tout mais avec une variable cache (formType) permettant de modifier la validation. Lorque le bouton "Parcourir" est utilise, la page de validation genere un lien "Retour" qui appelle la page de saisie des infos (form.php) avec le parametre (userName) permettant d'initialiser le champs "Nom".
Lorsque le bouton "Inscription" est validee, alors la page de validation affiche un message de confirmation avec toutes les infos.

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0
romram Messages postés 17 Statut Membre

en fait, ton code permet de valider ton formulaire differemment suivant le bouton que tu utilises. Mais ce n'etait pas ma question.
Ce que je voudrais, c'est que lorsque je valide mon formulaire d'upload, le formulaire d'inscription ne se remette pas à zero.
(je rappelle que j'ai 2 formulaires dans ma page).
0
ric

Bonjour
Lorsque tu soumets le FORM upload, les infos de l'autre FORM sont perdues. Avec un seul FORM ce serait plus simple, il me semble.
Je l'ai déjà fait.
0
romram

oui, c'est sur. Mais le probleme, c'est qu'il me faudrait 2 boutons submit dans mon formulaire. Et ca, je pense pas que ca marche. Ca va envoyer tout mon formualire.
J'essai d'utiliser les sessions là, mais bon je n'y connais pas grand chose.
0