Démarrage impossible
Weckl
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Weckl Messages postés 3 Statut Membre -
Weckl Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon soucis: Mon PC a planté je ne sais pour quelle(s) raison(s). L'ennui, c'est qu'au démmarage il me propose à chaque fois de redémarrer en mode sans échec ou invite de commande sans échec ou encore avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration connue ou alors démarrer Windows normalement. L'histoire est que dans tous ces cas il ne se contente que de redémarrer et me remettre le même écran en question... Mon DD (sata1) est reconnu quand je le reboote (f8) mais là aussi, pareil. L'écran d'acceuil Windows apparait mais juste une fraction de seconde avant de se couper pour me donner l'écran en question (v permières lignes). Dans le bios, je ne trouve pas mo DD et pourtant il tourne bel et bien au démarrage. A l'introduction du CD d'installation de Windows (en vue d'une réparation Windows), il ne peut pas réparer car il me prétend ne pas avoir détecté de disque dur... (?)
Merci d'éclairer ma lanterne
Weckl
Mon soucis: Mon PC a planté je ne sais pour quelle(s) raison(s). L'ennui, c'est qu'au démmarage il me propose à chaque fois de redémarrer en mode sans échec ou invite de commande sans échec ou encore avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration connue ou alors démarrer Windows normalement. L'histoire est que dans tous ces cas il ne se contente que de redémarrer et me remettre le même écran en question... Mon DD (sata1) est reconnu quand je le reboote (f8) mais là aussi, pareil. L'écran d'acceuil Windows apparait mais juste une fraction de seconde avant de se couper pour me donner l'écran en question (v permières lignes). Dans le bios, je ne trouve pas mo DD et pourtant il tourne bel et bien au démarrage. A l'introduction du CD d'installation de Windows (en vue d'une réparation Windows), il ne peut pas réparer car il me prétend ne pas avoir détecté de disque dur... (?)
Merci d'éclairer ma lanterne
Weckl
A voir également:
- Démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
En fait, dans le BIOS, au niveau du menu MAIN, Je ne le trouve pas (mon DD) Cela dit, les deux lecteurs DVD y sont repris . Peut-être est-ce normal...
Par contre, dans le Boot mon DD y est. >----> Boot Device Priority:
1st Boot Device --> 1st Floppy Drive
2nd Boot Device --> NEC DVD RW
3rd Boot Device --> Maxtor (mon DD donc)
En le forçant au démarrage (f8), là aussi, il me le reconnait.
Le plus embêtant, c'est qu'il travaille au démarrage. Il charge même.
Merci de ta sollicitude l'ami
Par contre, dans le Boot mon DD y est. >----> Boot Device Priority:
1st Boot Device --> 1st Floppy Drive
2nd Boot Device --> NEC DVD RW
3rd Boot Device --> Maxtor (mon DD donc)
En le forçant au démarrage (f8), là aussi, il me le reconnait.
Le plus embêtant, c'est qu'il travaille au démarrage. Il charge même.
Merci de ta sollicitude l'ami
Zpoupette
Messages postés
4847
Statut
Membre
624
Euh... pourquoir le 1er boot est sur disquette ?