Installer XPPro sur disque SATA sur carte PCI

BlackSheep -  
 BlackSheep -
Bonjour,

Je me galère avec le PC d'un pote.
Son PC est un peu ancien et son DD principal est en train de mourir.
IL a acheté un DD en SATA de 500 Go pour le remplacer, du coup il a été obligé de prendre aussi une carte en PCI pour avoir des ports SATA.

Et impossible d'installer XP sur ce nouveau disque.
J'ai essayé de créer un CD d'XP avec NLite, pour qu'il me charge les drivers de la carte PCI lors de l'install, mais rien n'y fait.

Es-ce qu'il y a quelquechose de particulier à spécifier dans le BIOS ?
Es-ce que j'aurai mis les mauvais drivers sur le CD d'install ? (la carte est livrée avec un cd de pilotes, mais il y en a un paquet. J'ai gardé uniquement les drivers pour XP32 mais ça fait pas mal de drivers au total).
Es-ce que c'est tout simplement impossible de faire ça ?

Je précise que le nouveau DD est bien détecté sous XP pour le moment, mais pas lors de l'install d'XP.
Et évidemment sa carte PCI n'a pas de référence particulière, même pas de marque.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, et désolé de poser une question sans doute maintes fois posée. J'ai fais plein de recherches et je trouve vraiment pas !

Merci,
Bye
A voir également:

8 réponses

cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Bonjour ?

"Je précise que le nouveau DD est bien détecté sous XP pour le moment" -> en externe peut-être ?

Quant à l'installation, au moment de l'écran bleu de XP , il faut appuyer sur F8 pour valider les conditions, puis appuyer sur F6 pour charger le pilote de ton disque SATA. Là tu mets le CD driver ou il faut fabriquer une disquette ( bah oui, ça peut arriver ) avec le bon pilote

Je suppose que ta carte mère accepte le disque 500Go ?
1

Le driver de ta SATA se trouve sur le disque d'install ( en général ) de ta carte mère !
1

Ah, je n'ai pas tilté, sans doute, le driver est sur le disque d'install de la carte d'extension !
Perso, je n'ai jamais installé à partir d'un PCI-E
1
BlackSheep

Merci pour ce début de réponse !

Comment je peux voir s'il est accepté en externe ou non ?

Pour le coup des drivers, ils sont déjà sur mon CD d'XP en fait, et sont chargés directement lorsque je lance l'install.
Ils sont bien chargés au démarrage, je vois leurs noms défiler en bas, mais ensuite l'install me propose uniquement d'installer sur l'autre disque qui est en IDE, ou me dis que je n'ai aucun disque si je vire le disque en IDE avant l'installation.

Le truc c'est que je ne sais pas précisément quel driver utiliser, du coup je les ai tous mis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlackSheep

Pour info la carte mère est une ASUS K8VX-SE.

Et le driver SATA est dessus même si elle n'a pas de ports SATA ??!
Je pige pas.
Vu qu'il a ajouté une carte PCI exprès pour avoir des ports SATA, c'est les drivers de cette même carte qu'il faut que j'ajoute non ?
0
BlackSheep

Ok !
Donc on repart à zéro :)
Vu que c'est ce que j'ai fais, et ça ne fonctionne pas.

Merci tout de même pour ton aide.
Personne d'autre pour m'aider ?
0
BlackSheep

Aaaargh ça fait 2 jours que je galère là dessus, et je trouve pas !
Il n'y aurait pas quelquechose à changer dans le BIOS ?
Un driver particulier à utiliser ?
Ou alors c'est impossible d'installer un OS sur un DD en SATA qui passe par une carte PCI ?
0
BlackSheep

J'ai tenté d'identifier le driver spécifique utilisé par mon disque, j'ai recrée un CD d'install avec seulement celui ci.... et ça ne marche toujours pas !
C'est d'autant plus énervant qu'il me détecte les disques externes (en USB), mais pas le disque que je veux.

Je testerai bien avec une disquette, mais le pc n'a pas de lecteur....
Aidez moi, please :'(
0