A voir également:
- CONFIGURATION OUTLOOK
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
2 réponses
Mais encore ...
Y'a t'il un serveur de messagerie en Interne (si oui lequel) ou bien est ce pour accéder à un compte mail externe ?
Y'a t'il un serveur de messagerie en Interne (si oui lequel) ou bien est ce pour accéder à un compte mail externe ?
MEDZR
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
j ai pas d un serveur de messagerie, je cherche un serveur de msgr pour envoyer un courrier entre plusieurs postes et dans un reseau local s.v.p aider moi
Coté serveur de messagerie, il existe différentes solutions :
- Microsoft
- Libre sous environnement Linux
- autres moins répendues dont je ne parlerai pas.
Coté Microsoft, le serveur de messagerie s'appel Exchange. On peut le trouver packagé dans la version SBS de Microsoft si vous êtes une PME de moins de 70 personnes.
Coté Linux, il existe plétor de solutions. Celle à choisir dépendra de vos besoins exacts.
Un serveur de messagerie en interne ne sert pas uniquement à envoyer des mail. Il permet également de gérer des calendriers partagés, des taches, des réunions, des contacts, ...
Vous devez préciser :
- Nombre de postes informatique,
- nombre de boites de messageries nécessaires,
- besoins autres que la messagerie pure (contacts, taches, calendriers, ...),
- PDA/Smartphones à synchroniser,
- Nécessité d'utiliser un webmail afin d'accéder à sa messagerie depuis l'extérieur de la société
...
Si l'utilisation se résume à pouvoir envoyer des mails entre 5 PC de l'entreprise, je ne vois pas l'intérêt d'installer un serveur de messagerie.
- Microsoft
- Libre sous environnement Linux
- autres moins répendues dont je ne parlerai pas.
Coté Microsoft, le serveur de messagerie s'appel Exchange. On peut le trouver packagé dans la version SBS de Microsoft si vous êtes une PME de moins de 70 personnes.
Coté Linux, il existe plétor de solutions. Celle à choisir dépendra de vos besoins exacts.
Un serveur de messagerie en interne ne sert pas uniquement à envoyer des mail. Il permet également de gérer des calendriers partagés, des taches, des réunions, des contacts, ...
Vous devez préciser :
- Nombre de postes informatique,
- nombre de boites de messageries nécessaires,
- besoins autres que la messagerie pure (contacts, taches, calendriers, ...),
- PDA/Smartphones à synchroniser,
- Nécessité d'utiliser un webmail afin d'accéder à sa messagerie depuis l'extérieur de la société
...
Si l'utilisation se résume à pouvoir envoyer des mails entre 5 PC de l'entreprise, je ne vois pas l'intérêt d'installer un serveur de messagerie.