Problème de redirection de port/ip fixe
stranger21
Messages postés
32
Statut
Membre
-
stranger21 -
stranger21 -
Bonjour,
j'ai actuellement un petit soucis de redirection de port pour divers programmes a cause de la configuration réseau générale.
Je m'explique : mon pc ainsi que mon modem ADSL(ADSL2/2+ routeur IDREAM)(192.168.1.1) sont connectés a un routeur (D-link dir 100)(192.168.0.1).
Pour divers programme, j ai besoin d'ouvrir certain ports MAIS je ne peux obtenir d'ip fixe pour mon pc car quelle que soit la passerelle choisie je me retrouve deconnecté du net (je n'arrive même plus a acceder au routeur et au modem ce qui est encore plus étrange). Je ne peux donc ouvrir ces ports car l'ip de mon pc change tout le temps. Quelqu'un aurait il une solution a mon problème?
D'avance un grand merci!
j'ai actuellement un petit soucis de redirection de port pour divers programmes a cause de la configuration réseau générale.
Je m'explique : mon pc ainsi que mon modem ADSL(ADSL2/2+ routeur IDREAM)(192.168.1.1) sont connectés a un routeur (D-link dir 100)(192.168.0.1).
Pour divers programme, j ai besoin d'ouvrir certain ports MAIS je ne peux obtenir d'ip fixe pour mon pc car quelle que soit la passerelle choisie je me retrouve deconnecté du net (je n'arrive même plus a acceder au routeur et au modem ce qui est encore plus étrange). Je ne peux donc ouvrir ces ports car l'ip de mon pc change tout le temps. Quelqu'un aurait il une solution a mon problème?
D'avance un grand merci!
A voir également:
- Problème de redirection de port/ip fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Trouver adresse ip iphone 4g ✓ - Forum iPhone
4 réponses
J'arrive a présent a avoir une ip fixe! Mais mes 2 routeurs ne m'identifient pas sous la meme ip... (je ne vois meme pas comment c est possible).
Ils confirment l adresse mac (ce qui est normal il me semble) mais les ip sont differentes d'un routeur à l autre.
Mon premier routeur attribue meme une seconde ip au premier routeur (ce qui fait que je peux me connecter dessus via 2 ip (passerelle et ip attribuée par le routeur ADSL)).
Je debute en reseau locaux et je sais pas si tout ceci est normal...
Et avec tout ca je n'arrive bien entendu toujours pas à configurer mes ports!
ci joint un shéma avec toutes les infos que j ai jugées nécessaires (il y en a d autre).
https://imageshack.com/
Ils confirment l adresse mac (ce qui est normal il me semble) mais les ip sont differentes d'un routeur à l autre.
Mon premier routeur attribue meme une seconde ip au premier routeur (ce qui fait que je peux me connecter dessus via 2 ip (passerelle et ip attribuée par le routeur ADSL)).
Je debute en reseau locaux et je sais pas si tout ceci est normal...
Et avec tout ca je n'arrive bien entendu toujours pas à configurer mes ports!
ci joint un shéma avec toutes les infos que j ai jugées nécessaires (il y en a d autre).
https://imageshack.com/
Zpoupette
Messages postés
4847
Statut
Membre
624
Mais à quoi te sert d'avoir 2 routeurs ? Puisque ton modem ADSL fait routeur ? Surtout qu'il n'y a que 2 PC donc je ne vois pas l'intérêt.
Sur le schema il n y a que 2 pc, (je commence par simple!). Et j'ai toujours eu un soucis de lan avec le routeur ADSL (on ne se voit meme pas dans les favoris reseau...).
Il faut que tu fixes l'IP toi-même via les paramètres de connexion au réseau (l'icône de réseau dans la zone de notification). A mon avis, tout doit être sur automatique et il faut que tu rentres les paramètres de ta connexion manuellement (adresse IP, passerelle, masque de sous-réseau, serveur DNS 1 et 2)