Problème d'écran lcd en pleine lumière

chatbaloo -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté récemment un appareil photo PANASONIC Lumix TZ5 et en pleine lumière je ne vois absolument rien sur l'écran LCD et il n'a pas de viseur. il semblre qu'il existe des visières mais est-ce efficace et malgré des recherches sur internet je ne vois rien pour ce modèle.
Merci de me faire part de vos lumières.
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut chatbaloo, effectivement, il ne semble pas être facile de se procurer une visière d'écran pour ce modèle... s'il en existe.

Par contre j'ai vu que sur ton appareil il existait une fonction pour adapter automatiquement la luminosité de l'écran en fonction des conditions d'éclairage et de luminosité: tu pourrais l'activer ou si la fonction est active, la désactiver pour régler l'intensité lumineuse manuellement.

>>>
-1
chatbaloo Messages postés 6 Statut Membre

merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé de régler de différentes façons la luminosité de l'écran lcd mais en pleine lumière on ne voit pratiquement rien. Je reviens de Tunisie où il y avait effectivement beaucoup de luminosité et dans certaines conditions j'ai pris au jugé en apercevant vaguement une lègère différence entre le sol et le ciel. Sur mon précédent appareil photo on ne pouvait pas régler du tout la luminosité de l'écran lcd mais j'avais un viseur, hélas ça n'existe plus.
-1
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Je n'ai pas vu, dans les commentaires d'utilisateurs de ce modèle, de soucis particuliers liés à la luminosité de l'écran.

Vérifie dans la notice que tu aies essayé tous les réglages d'affichage.

Peut-être que c'est un défaut de ton appareil, s'il est encore sous garantie fais le vérifier en sav.

>>>
-1