Comment forcer le chargement de l'encre ?

sephora-13 Messages postés 18 Statut Membre -  
sephora-13 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux forcer le chargement de l'encre sur mon epson CX5400 ?
car je viens de changer la cartouche jaune et comme ce n'est pas une epson, elle n'est pas reconnue et le chargement de l'encre ne se fait pas ! Ce qui est bizarre c'est que les cartouches bleu et rouge ne sont pas non plus des epson et je n'ai pas eu de problème à leur installation !?

Comment faire ?
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce n'est pas parce que ce n'est pas une Epson, mais parce qu'il y a un défaut dans la mini-puce qui permet l'identification de la cartouche. J'ai eu le même cas, j'ai tout essayé et je ne suis arrivé à aucun résultat. Ta cartouche, comme la mienne est inutilisable. Demande l'échange à ton vendeur.

Si tu l'as achetée dans une grande surface tu n'as sans doute pas conservé le ticket de caisse et ils refuseront l'échange. Dans ce cas tu en achètes une autre, qui devrait cette fois fonctionner comme les 2 autres. Et à ton passage suivant tu as un ticket de caisse à leur présenter.
1
sephora-13 Messages postés 18 Statut Membre 1

OK merci jmp, mais c'est ma mère qui en avait acheté plusieurs d'avance alors...
perdue pour perdue, je vais essayer de changer la puce, on verra bien ...
merci pour ton conseil c très sympa de m'avoir répondu

bye
jen

je tiens le topic au courant si ça marche l'échange de puce !
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Changer la puce ? Ça me paraît bien délicat à réaliser.

Fichue pour fichue, puisque tu en a plusieurs essaie plutôt avec une autre cartouche.
1
sephora-13 Messages postés 18 Statut Membre 1

Bonjour jpm, il n'y a que toi qui me réponds ! lol

j'ai réussi a changer la puce sans problème, par contre ça reconnait impeccablement bien la cartouche... comme vide !
pfff moi qui suis toujours à l'économie, en effet je vais devoir ouvrir une autre cartouche !

je laisse le topic ouvert si je trouve une solution les jours à venir pour ceux qui auront le même problème dans le futur ...

bye
Jen

( ps : pour changer la puce, la colle à bois ça va impec' ! :) )
0