Disque dur externe formaté

marina Especial -  
 marina Especial -
Bonjour à tous,
j'ai prête mon disque dur externe à quelqu'un qui (qui possède un pc) a commencé à le formater mais a arrêté la manœuvre au bout de 5 sec quand il s'est apercu de ça. je sais que formater 500giga prend du temps et donc que peu de mes données elle n'ont surement pas toute été effacées.
mais le problème est que je n'y ai plus accès a mon disque dur ni sur mac ni sur pc.
quand je le branche sur mon mac il ne le reconnais pas et me demande (soit initialiser et m'envoie sur l'utilitaire de disque , soit de formater, soit éjecter le périphérique). mais avec l'utilitaire de disque qui est le seul à voir mon disque dur pas moyen d'avoir accès aux données.

est ce que quelqu'un peu m'aider ou me conseiller

merci
A voir également:

12 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

une partie peut etre
1

en accedant a ton disque
1
marina Especial

le soucis c'est que mon disque dur n'etais lisible que sur mac avant ce petit formatage sur pc
est ce que c'est toujours possible sur pc?
0
marina Especial

comment -restaurer le MBR (secteur de boot) de ton disque dur?
il faut etre sur PC ou c'est aussi possible sur mac?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marina Especial

le stud c'est que je suis au boulot
des que je rentre chez moi je tente ta manip sur pc
ou j'essaye de trouver un pc au boulot

merci
0
marina Especial

est il possible de recuperer le repertoire d'un disque dur qui a commencé a etre formaté?
0
marina Especial

comment?
0
marina Especial

voila ben comme je le pensais je n'ai pas acces a mon disque en faissant:
panneau de configuration ==> outils d'administration ==> gestion de l'ordinateur==> aller sur Gestion des disques , si tu vois ton disque dur externe , clique droit sur celui ci et choisr " modifier la lettre du lecteur "

et j'essaye le programme Data Rescue 2 : il a planté lors du premier scan alors je l'ai relabcé mais je sais que la plus part des fichier que je risque de recuper sont endomagé.
je voudrai savoir si il est possible de restaurer le repertoire de mon dique qdur SVP.

ou comment restaurer le MBR (secteur de boot) de ton disque dur?
je sais que c'est compliqué mais expliquez moi je testerai ca bientot avec quelqu'un qui s'y connais plus que moi

en tout cas merci a tous pour vos reponse
0

branche le sur le pc Windows , aller sur panneau de configuration ==> outils d'administration ==> gestion de l'ordinateur==> aller sur Gestion des disques , si tu vois ton disque dur externe , clique droit sur celui ci et choisr " modifier la lettre du lecteur "

valide par ok . ferme la fenetre et vas sur poste de travail , tu devrai le voir , si tu n'as pa acces au disque , ouvre une console cmd

demarrer ==> executer ==> taper cmd

a la fenetre noir taper :

cd c:\
ensuite

CHKDSK "lettre_de_ton_lecteur externe" /F /R

cela permet de verifier le disque .

Essai alors de voir si tu as la main sur ton disque.

Sinon , va falloir formater ton disque ou bien essayer de récupere les donnée avec un logiciel , mais a ma connaissance , c'est peut fiable, enfin , pour moi ...
-1

oui je pense , peut etre en procédant la manipulation que je t'ai decrite
-1

essai deja ma manip ...
-1

ok
-1