Problème connexion wifi / ip fixe
minou90
-
minou90 -
minou90 -
Bonjour,
après avoir installé il y a quelques jours un modem netgear CVG834G chez moi, j'ai décidé de fixer l'ip de mon ordi.
Suite à cette manip, j'ai été confronté à un problème sur mon réseau : lorsque j'essaye de me connecter en wifi, mon ordi détecte le réseau et s'y connecte sans problèmes, d'ailleurs j'arrive à télecharger avec la mule, mais impossible de surfer sur firefox ou internet explorer, qui affichent un message style "problème de connexion, verifiez blablabla.... problème de serveurs DNS, ... "
Voilà ma config :
adresse ip : 192.168.0.10.
masque de sous-réseau : 255.255.255.0.
passerelle par défaut : 192.168.0.1.
pour les serveurs DNS, j'ai rentré ceux qui correspondaient à numéricable:
DNS préféré : 81.220.255.4.
DNS auxiliaire : 80.236.0.68.
PLEASE HELP
merci d'avance
après avoir installé il y a quelques jours un modem netgear CVG834G chez moi, j'ai décidé de fixer l'ip de mon ordi.
Suite à cette manip, j'ai été confronté à un problème sur mon réseau : lorsque j'essaye de me connecter en wifi, mon ordi détecte le réseau et s'y connecte sans problèmes, d'ailleurs j'arrive à télecharger avec la mule, mais impossible de surfer sur firefox ou internet explorer, qui affichent un message style "problème de connexion, verifiez blablabla.... problème de serveurs DNS, ... "
Voilà ma config :
adresse ip : 192.168.0.10.
masque de sous-réseau : 255.255.255.0.
passerelle par défaut : 192.168.0.1.
pour les serveurs DNS, j'ai rentré ceux qui correspondaient à numéricable:
DNS préféré : 81.220.255.4.
DNS auxiliaire : 80.236.0.68.
PLEASE HELP
merci d'avance
A voir également:
- Problème connexion wifi / ip fixe
- Gmail connexion - Guide