Pb avec clé wifi

mamzelle10 -  
 mamzelle10 -
Bonjour,

Voilà mon pb ...

Je suis chez le neuf, mais je n'ai pas de neufbox ,je n'ai qu'un modem speedtouch. Et je voudrais connecter mon pc de l'étage qui n'a pas de modem ni rien à internet. Je vais acheter une neufbox d'ici une semaine ou deux mais en attendant j'ai vu sur le site du neuf qu'il était possible de se connecter sur des bornes wifi mise en place dans mon quartier des bornes "FON".

J'ai donc acheté ce week end une clé wifi Hercules 802.11 n pour pouvoir me connecter a une borne wifi neuf public qui se trouve dans mon quartier. Mais je n'arrive pas a me connecter a celle-ci... en faites elle ne la détecte meme pas . Sinon, j'ai d'autres signaux mais très faible 5% à 15%, et il ne veut même pas des fois faire la connection alors que ce sont des lignes non sécurisés donc sans code. Ou la liaison se fais mais je ne sais pas si il faut que je me connecte par aol ou internet explorer car celui ci malgré qu'il est marqué que je suis en connecter, ne trouve pas de serveur.

Donc si vous avez des réponses a m'apporté merci d'avance
A voir également:

4 réponses

mamzelle10

D'accord merci donc il vaut mieux que j'attend d'avoir ma neufbox pour pouvoir utiliser cette fameuse clé wifi

Merci
0
mamzelle10

merci pour votre réponse je pense que je vais attendre d'avoir ma neuf box rien ne presse encore merci a vous 2 pour vos réponses

Elise
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

A mon avis, une clé USB pour Wi-Fi n'est pas capble de "capter" au dela d'une quinzaine de mètres, voire maximum 20 en ligne droite et sans obstacle.
-1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

la portée du wifi est très faible, et souvent même avec 75% de force sur le signal la liaison n'est pas stable, alors avec 5%.....
Ou tu attends de recevoir ta neuf box sfr ou tu achète une antenne wifi externe avec un plus gros gain pour améliorer la réception (entre 50 et 100€)

A+
-1