Probleme de recherche entre 2 fichiers excel

Fermé
gregdu62700 - 20 oct. 2008 à 06:05
 gregdu62700 - 20 oct. 2008 à 06:51
Bonjour,

je vous expose le problème suivant,

je dois effectuer une recherche sur 2 fichiers excel, l'un est ma base clientele et l'autre un fichier comportant des données de clientèles et je dois faire le rapprochement entre les 2.

Il n'y a pas de cellule identiques sauf le code postal, c'est a dire que dans ma base client je dispose du nom ex chez maxime, et dans l'autre fichier "restaurant chez maxime", donc quand j'effectue une recherche v les caracteres ne sont pas identiques donc valeur na, donc j'aurais voulu savoir si excel permeté de faire une recheche par rapport à une valeur inclus dans la cellule ex "maxime" sans biensur utiliser concatenerpour isolé maxime, car fichier tres lourd.

je dispose dans mes données communes adresse ville code postale n° de tel ect, mais biensur dans le même cas précedent.
A voir également:

2 réponses

gregdu62700
20 oct. 2008 à 06:51
merci qd même mais je souhaite avoir une formule en automatique j'ai 1850 clients à rattacher sur 15 départements merci pour ton aide a+
0
gaetoz Messages postés 190 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 9
20 oct. 2008 à 06:29
Salut,

Franchement ne connais pas Exel mais tu peus faire une recherche de mot "ex: Robert" tu lance la recherche et si le mot Robert existe dans ton fichier il est censé le retrouver voici la manipe

1) Ouvre le document dont tu souhaite retrouver un mot ou valeur
2) Appuis sur les touches du clavier "Ctrl" et "F" simultanément
3) une boite de dialogue apparait te demandant de saisir le texte rechercher coche bien toute les cases en option de recherche et tape ta recherche puis lance la recherche

Je sais je me répète un peut je radote lol si tu as réussit tien moi au courant ça fais toujours plaisir, bonne chance.

gaetoz
-1