Sécurité d’un système !!!
W@llace
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Le sioux Messages postés 4907 Statut Contributeur sécurité -
Le sioux Messages postés 4907 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir ,
Bon je vous explique je voudrai savoir comment on fait pour isolé un disque dur externe ou interne placé avec un rack de notre système (le disque dur ramené d’une machine ultra contaminé par des virus système) pour évité de contaminé NOtre système et pouvoir analysé tranquillement le disque dur et supprimé les virus et autre contamination.
Une façon de bloqué le disque dur contaminé pour qui ne puisse pas atteindre notre système.
Merci de vos réponses.
Bon je vous explique je voudrai savoir comment on fait pour isolé un disque dur externe ou interne placé avec un rack de notre système (le disque dur ramené d’une machine ultra contaminé par des virus système) pour évité de contaminé NOtre système et pouvoir analysé tranquillement le disque dur et supprimé les virus et autre contamination.
Une façon de bloqué le disque dur contaminé pour qui ne puisse pas atteindre notre système.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Sécurité d’un système !!!
- Question de sécurité - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
8 réponses
selon toute logique, les virus "informatique" ne sont pas vivant et autonome, comme dans la vie...
donc ils ont besoin d'etre activé
si tu ne demarre rien de ce qui se trouve sur le disque contaminé
il y a peu de chance, que le virus se propage
mais ne prend pas de risque ne transfere rien de ce disque
AUCUNE donnée ne doit translater vers le pc
si tu sait de quels virus il s'agit et comment les combattres fait le
sinon formate le DD
donc ils ont besoin d'etre activé
si tu ne demarre rien de ce qui se trouve sur le disque contaminé
il y a peu de chance, que le virus se propage
mais ne prend pas de risque ne transfere rien de ce disque
AUCUNE donnée ne doit translater vers le pc
si tu sait de quels virus il s'agit et comment les combattres fait le
sinon formate le DD
Merci sherred Pour votre réponse ,mais je veux dire une fois installer le disque dur les virus qu'ils contient son trop proche de mon système je voudrai juste savoir si on pouvais mettre un genre de Firewall (pare-feu) qui bloque tout ce qui peu provenir de ce disque contaminéé .
Si ya pas d'autre réponse je vais mettre le sujet en résolu avec comme conclusion impossible qu'un virus se déplace d'un disque a un autre si on i touche pas .
Si ya pas d'autre réponse je vais mettre le sujet en résolu avec comme conclusion impossible qu'un virus se déplace d'un disque a un autre si on i touche pas .
Salut W@llce,
Je ne vois qu'une solution à ton problème je ne connais pas bien la façon de procéder à cette manipe mais
1)Il faut avant que tu branche ton Disque Dur contaminé, que tu désactive la synchronisation de celui-ci afin d'éviter que les fichiers contaminé se propagent sur ton système
2)Tu branche ton DD contaminé et maintenant tu peut procéder au scans antivirus et Anti-Malware; Spyware
PS: Avant toutes manipulation avec ton DD contaminé je te conseille fortement de faire une sauvegarde du registre et des fichiers systèmes de ton ordinateur ce qui vas te permettre par la suite, si tu pense être infecté par un virus, de pouvoir restaurer tout ton système d'exploitation sans avoir besoin de le formater et de réinstallé tes pilotes voilà bonne chance :-)
gaetoz
Je ne vois qu'une solution à ton problème je ne connais pas bien la façon de procéder à cette manipe mais
1)Il faut avant que tu branche ton Disque Dur contaminé, que tu désactive la synchronisation de celui-ci afin d'éviter que les fichiers contaminé se propagent sur ton système
2)Tu branche ton DD contaminé et maintenant tu peut procéder au scans antivirus et Anti-Malware; Spyware
PS: Avant toutes manipulation avec ton DD contaminé je te conseille fortement de faire une sauvegarde du registre et des fichiers systèmes de ton ordinateur ce qui vas te permettre par la suite, si tu pense être infecté par un virus, de pouvoir restaurer tout ton système d'exploitation sans avoir besoin de le formater et de réinstallé tes pilotes voilà bonne chance :-)
gaetoz
HA!! OUI IMPORTANT!!!
lorsque la synchronisation est désactivé il ne faut surtout pas ouvrir ton DD en l'exécutant par doubles clic, tu pourrais de cette manière activé une propagation des fichiers contaminé vers ton PC si tu souhaites voirs les fichiers à l'intérieur du DD fais un clic droit sur son icône et clic sur explorer.
SORRY
lorsque la synchronisation est désactivé il ne faut surtout pas ouvrir ton DD en l'exécutant par doubles clic, tu pourrais de cette manière activé une propagation des fichiers contaminé vers ton PC si tu souhaites voirs les fichiers à l'intérieur du DD fais un clic droit sur son icône et clic sur explorer.
SORRY
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bien sur il reste toujour cette possibilité
faire une image complete du pc
et en cas d'infection (dur) formater le dd et remettre l''image
perso j'utilise cloneur expert https://sherred-aide-info-xp.forumperso.com/t63-sauvegardez-votre-systme#82
faire une image complete du pc
et en cas d'infection (dur) formater le dd et remettre l''image
perso j'utilise cloneur expert https://sherred-aide-info-xp.forumperso.com/t63-sauvegardez-votre-systme#82
Hello
Juste un ajouts sur les DD externes et clefs usb au passage ;)
Pour éviter qu'un ver ne se repende d'un DD à un autre, pensez à utiliser "Développer" et non le double-clic
@ lire https://forum.zebulon.fr/topic/131959-infections-par-supports-amovibles/ Merci a Gof
Autres infos chez Malekal_Morte http://forum.malekal.com/ftopic3350.php
Salut.
Juste un ajouts sur les DD externes et clefs usb au passage ;)
Pour éviter qu'un ver ne se repende d'un DD à un autre, pensez à utiliser "Développer" et non le double-clic
@ lire https://forum.zebulon.fr/topic/131959-infections-par-supports-amovibles/ Merci a Gof
Autres infos chez Malekal_Morte http://forum.malekal.com/ftopic3350.php
Salut.