Créer un calque sur photofiltre pr nuls ?

Résolu/Fermé
agathe98564 - 19 oct. 2008 à 20:52
juliegren2485 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 17:55
Bonjour,

Je viens de télécharger photofiltre et j'aimerais créer un calque . or, je ne trouve aucun bouton à cet effet , et l'aide de photofiltre ( restreinte ) ne m'aide pas beaucoup non plus :-(
Si vous pouviez éclairer ma lanterne ...?

Merci par avance !
@bientôt
A voir également:

9 réponses

agathe98564
19 oct. 2008 à 22:11
je ne parlais pas des tutos , mais de l'aide dans le logiciel même à la rubrique "?" >> "informations" :-)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
19 oct. 2008 à 22:45
Bonsoir agathe
La version gratuite de photofiltrene gère pas les calques.
Seule la version Photofiltre studioles gère, mais elle est payante
Bonne soirée
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
19 oct. 2008 à 20:54
Bonsoir,

Un petit coup de google.
-1
agathe98564
19 oct. 2008 à 21:33
Oui je suis tout à fait d'accord ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je viens poster ici :-D
l'aide photofiltre est franchement restreinte : c'est juste le B-A-BA des touches et encore ! Bref c'est un peu galère je trouve ! :-/
Biensûr, il y a des logiciels comme photoshop qui sont ultra détaillés au niveau de l'aide, mais payants malheureusement ...
J'essayerais bien GIMP mais ce doit être idem que photofiltre et si je ne sais pas créer un calque sur l'un, je ne saurais pas sur l'autre ( à peu de choses prêt ) ...:-(
-1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
19 oct. 2008 à 21:40
Ha non pas du tout.

D'aboprd il faut savoir qu'il existe des TAS de tutoriel sur photophiltre + des add on, mais il faut chercher un peu.

Ensuite Gimp n'a rien à voir, il est du niveau de photoshop, ce n'est pas parce que quelque chose est gratuit que c'est nul. :-) Gimp fait partie du monde libre dans les softs c'est tout.

C'est comme OPEN OFFICE, il est gratuit, et n'a rien à envier à Microsoft Office, il est aussi puissant. E
-1
jpstnaz44 > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
5 nov. 2009 à 18:32
Bonjour
il est exact que GIMP peut pratiquement faire le même travail que photoshop , entre autres la gestion des calques , un avantage il est gratuit ce n'est pas négligeable mais il n'est guère convivial il ouvre une multitude fenêtres au démarrage en particulier ...pour des docs vouspouvez toujours faire un tour sur le blog jpstnaz44.canalblog.com ça ne coute rien
Au revoir
0
gimp gere parfaitement las calques
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
19 oct. 2008 à 23:01
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agathe98564
19 oct. 2008 à 23:25
Flute !! Je pensais que photofiltre avait tout de même mis la gestion des calques dans le "non"-payant" . Normal que je n'y arrive pas alors ... cela explique aussi l'aide sommaire .
Merci pour ta contribution transat ! :-)

Une dernière question : GIMP en version gratuite gère t'il les calques ou non ?
-1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
19 oct. 2008 à 23:38
De rien
Sho t'as répondu pour the gimp
-1
sho Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 49
19 oct. 2008 à 23:26
Gimp gère parfaitement les calques et tu trouveras de nombreux tutos pour t'orienter !
-1
agathe98564
20 oct. 2008 à 22:29
yep ! merci sho . je vais télécharger ça tout de suite ;-)
-1
juliegren2485 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
Modifié par juliegren2485 le 12/07/2015 à 18:07
Bonjour, la politesse avant tout~ (oui, à 14 ans j'y pense, tous les jeunes ne sont pas des sauvages)
Je ne connais pas photofiltre, pas du tout même. Je suis plutôt une Gimpeuse. Mais, pour avoir traficoté sur tofiltre un jour que je n'étais pas sur mon ordinateur, je peux te dire que pour créer un calque, il faut passer par la barre en haut, là où il y a "fichier", "édition" etc. Dans l'onglet "Calques", tu fais "Nouveau", puis selon le type de calque, "Vierge", un calque vide, "Couleur", qui crée un calque d'une couleur unie que tu choisiras, "Réglages", qui est un calque assez spécial dont, je pense, tu ne parles pas ici :3, "Ouvrir en tant que calque" si tu veux ouvrir une image comme calque, une petite fenêtre donnant sur tes dossiers s'ouvrira et tu n'auras qu'à aller chercher ton image, et le calque de texte mais c'est autre chose~
Une image est automatiquement en mode RVB, mais si ce n'est pas le cas, c'est dans Image > Mode de l'image, il me semble ^^ les différents modes disponibles s'afficheront (RVB -rouge, vert, bleu-, CMJN -cyan, magenta, jaune, noir-, NB -noir blanc-, Niveaux de gris, couleurs indexées et bitmap, voire Lab)

Pour répondre à un message plus haut, Gimp n'existe qu'en version gratuite, et la version gratuite est donc complète :3 Gimp (du moins celui que je connais, la version 2.8.14, la dernière) gère parfaitement calques, transparence, balance des couleurs, courbes colorimétriques, niveaux colorimétriques, masques d'encrêtage, courbes de bézier, formats TIFF, JPG, PNG, GIF, XCF, PSD, BitMap, BMP et MNG (XCF est le format natif de Gimp, PSD celui de photoshop, pour enregistrer l'image dans un autre format qu'XCF il faut passer par Exporter et non Enregistrer), et possède un "manuel" rtès complet en ligne [url=http://docs.gimp.org/fr/]ici même[/url], en plus d'une aide avec le logiciel ^^
Je ne m'en sers pas depuis très longtemps, tout juste 9 mois, tout en auto-didacte (on doit pouvoir arriver à mieux avec des tutoriels, mais j'ai horreur d'en suivre :>), et j'en arrive à ceci, duhduh~

En utilisant ceci :3 (désolée de la place que cela prendra, si cela dérange, je retirerai mes bases ou les mettrai sous forme de liens)

(ouvrez-les dans un nouvel onglet au moyen d'un clic droit puis "ouvrir dans un nouvel onglet" pour les voir nettement et non pixelisées)

J'espère que cette fois cela s'affichera correctement ^^
-1
agathe98564
19 oct. 2008 à 21:17
Bonsoir madmyke, merci pour ta réponse !
j'ai recherché un peu sur google ( enfin surtout sur des forums ça et là ...) . Si je reprend l'explication de [url=http://www.photofiltre-studio.com/doc/calque-1.htm]cette page web [/url] , le calque n'est possible que si l'image est en mode couleur RVb RVBA . or, je n'ai aucun moyen d'ajuster cette caractéristique lorsque je crée une nouvelle image ; je peux définir la taille en px, le poids par voie de conséquence , mais le reste ...
c'est en ça que je suis bloquée :-(
-3
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
19 oct. 2008 à 21:25
Je ne connais pas trop photofiltre, ma fille l'utilise, mais je ne sais pas si elle joue avec des claques, il faudrait que je lui demande.
Moi je suis plutôt Fireworks.
Sinon il faut peut être regarder du coté de GIMP, libre, gratuit et puissant, mais il faut comme tout soft de ce genre prendre le temps de l'apprendre.
-1