Connexion Internet Impossible

Doc&Co -  
 Doc&Co -
Bonjour,
Comme le dit si bien le titre, ma connexion Internet a un GROS problème.

J'utilise Internet pour faire des recherches en Médecine, pour vérifier les news de la Fac ou pour demander de l'aide aux autres étudiants, bref, pas de téléchargements ou autres jeux en ligne. Je n'ai donc absolument rien modifié dans les paramètres de connexion. (sauf maintenant)

Je suis en connexion WIFI avec un ordi portable sur la Livebox. (Précision : J'ai tenté la connexion avec un câble réseau chez mes parents, et la connexion ne fonctionne tout de même pas ...)

Voilà mon problème : la semaine dernière, j'ouvre mon ordi portable comme d'habitude, et paf ! FireFox ne veut pas me connecter à Google, ou à tout autre site. Je vérifie l'état de la connexion, apparemment, pas de problème notoire. J'essaye de lancer Internet Explorer, qui m'indique le même problème, pas de connexion réseau blablabla, impossible de se connecter, adresse invalide, bref la page que tout le monde voit quand Internet se déconnecte.

Je lance un diagnostic réseau, il me dit un truc (désolé je n'ai pas noté :S) où il cite "DNS, Ping impossible, passerelle, etc ..." et me réinitialise la carte réseau.

Toujours pas de connexion malgré les nouveaux paramètres IP.

Je démarre alors en mode sans échec, et là, MIRACLE ! La connexion fonctionne parfaitement bien !! (d'ailleurs j'y suis en ce moment ^^)

Je me balade sur les sites d'informatique, je lance la commande CMD ipconfig /all, tous les paramètres sont donnés.

Je tente le : "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" (réponse sur un site) car je m'aperçois que la commande "désinstaller" est désactivée lorsque TCP/IP est sélectionné dans les propriétés de connexion. (heeeeu je m'exprime très mal je crois :S Désolée !)

Et là, pas moyen de lancer cette commande (de toute façon je ne sais même pas ce que ça pouvait donner ^^), car il faut faire une "élévation" o.O

Je suis complètement perdue, une semaine que je cherche et je ne trouve rien ! T___T Et je n'arrive pas à copier ce que la commande d'exécution me donne, désolée !!

Si vous pouviez m'aider, ça arrangerait bien mes ptites affaires ^^ parce que quelque uns de mes cours sont affichés sur Internet, et j'aimerais bien les consulter !

Merci d'avance !

PS : Je ne suis vraiment pas une experte en informatique, alors ne me donnez pas des réponses trop compliquées svp :S Merci !

1 réponse

Doc&Co

Après avoir compris que "élévation" sous entendait que je devais exécuter la commande Windows en tant qu'administrateur, j'ai refait la manip "netsh etc ..."

Je redémarre l'ordi, mais la connexion ne fonctionne toujours pas -___- il est connecté au "réseau local" mais pas à Internet !!

Je vous donne les paramètres IP :

C:\Users\Pauline>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-Pauline
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945BG Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1F-3C-1C-BE-2F
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.45(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 19 octobre 2008 19:59:05
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 20 octobre 2008 19:59:04
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Generic Marvell Yukon 88E8039 PCI-E
Fast Ethernet Controller