Partition

hakhouka -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai deux partitions dans mon disque dur C: et D:
C: comporte le système d'exploitation
est-ce qu'on peut dire dans ce cas là que la partition D: est une partition étendue???
le lecteur DVD F: et lecteur CD que j'ai sont-ils considérés aussi comme étant partitions étendues??
merci
A voir également:

3 réponses

stabilo

Bonjour
Non les lecteurs de dvd et cd ne sont pas considérés comme des partition.
Un disque dur peut comporter 4 partitions au maximum principale ou étendue.
la principale peut recevoir un logiciel d'exploitation et d'autres logiciels,
l'étendue ne peut pas recevoir de logiciel d'exploitation,mais d'autres logiciels.
il suffit de l'indiquer lors du formatage de la partition.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Faut > étendue ne peut pas recevoir de logiciel d'exploitation,mais d'autres logiciels.

Une partition étendue si elle n'a pas de lecteur logique elle est pas utilisable, de plus on peut très bien installer un système sur lecteur logique " partition".

Un disque dur système doit impérativement avoir une partition principale, et si on le souhaites une étendue avec un ou des lecteurs logiques sur cette partition étendue.

Par contre si on parle de MSDOS et Win95/98 et millénium il n'est pas possible d'installer ces OS sur un lecteur logique.
-1
ali_baba Messages postés 303 Statut Membre 6

bonjour

oui , bien sûr pour c et d

mais les lecteurs sont des lecteurs , l'éléctronique gérant

les données est absolument différente des HDD
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

un peu plus de précision :

1- est-ce qu'on peut dire dans ce cas là que la partition D: est une partition étendue??? Réponse : Non D: est un lecteur logique sur une partition étendue.

2- le lecteur DVD F: et lecteur CD que j'ai sont-ils considérés aussi comme étant partitions étendues?? Réponse : NON ce sont des lecteurs,supports numériques qui ne peuvent être partitionnés.

-1