Impossible lire .pps HELP !!!

Résolu/Fermé
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 19 oct. 2008 à 17:23
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 19 oct. 2008 à 20:50
Bonjour, à tous, et bonne fin de dimanche
Mon problèmpe est simple : Je reçois des fichiers .pps mais lorsque je les ouvre, une fenêtre m'indique qu'il faut que je crée une association dans le panneau de configuration.
En faisant des recherches sur le net, il est indiqué qu'il faut associer au .pps la visionneuse microsoft powerpoint.
Je suis donc allé voir quel programme était associé aux fichiers .pps et là, que vois-je, microsoft powerpoint viewer.
Est ce la même chose que microsoft powerpoint tout simple. J'en sais rien, toujours est-il que ça ne marche pas !!!
Pourriez-vous me renseigner sur mon problème parce que je ne suis pas un crack !!! Vous avez du vous en apercevoir.
En attendant, Merci à toutes les êmes charitables !!!
A voir également:

1 réponse

Salut Jeff 2002,
Alors si tu ne peux pas lire tes pps avec la visionneuse powerpoint tu peux utiliser openoffice.org qui est le concurrent de windows office et en plus il est totalemt gratuit.

Bon dimanche
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
19 oct. 2008 à 20:50
Merci de ton aide Azimt, mais ça ne marche pas plus.
En fait, je viens de me rendre compte que lorsque je clickais sur ma pièce jointe, si je clickais ensuite sur "enregistrer" (sur le bureau par exemple), je pouvais finalement ouvrir ma pièce en faisant "ouvrir avec" et en choisissant microsoft power point.
Comment se fait-il que le fichier ne s'ouvre pas directement dans outlook express et qu'il me demande de faire une association.
En effet, lorsquer je regarde mes programmes associés à l'ouverture des .pps, c'est bien microsoft powerpoint qui est prévu.
En clair, quand j'ouvre depuis outlook express, ça marche pas, si j'enregistre sur mon bureau et que je fais "ouvrir avec" puis powerpoint, ça marche, c'est bizarre, non ?
Merci de m'éclairer parce que là, je suis dans le noir complet !!!
-1