Problème RAM Vista

Résolu
lacja Messages postés 42 Statut Membre -  
lacja Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je tente de déplacer des fichiers dans Vista (20Gb environ), mon PC met énormément de temps à les déplacer (2h pour 7Gb) et il rame ...
En effet, ma tour est une tour HP pavillon elite m9080.fr (3GB de RAM et proc intel Q6600) et de là à faire ramer autant mon PC pour un déplacement de fichiers ???

Le Gestionnaire des tâches de Windows m'indique que le total de la Mémoire physique utilisée est de 71% (pour 3 déplacements de fichiers et internet d'ouvert) alors que le processus "explorer.exe" (affiché deux fois) utilise 100 Mo de Ram et le total de tout les processus = 204 Mo

Voilà je vous demande si tout est normal ou si c'est Vista qui ne sait vraiment pas gérer la mémoire RAM ???

Merci pour vos réponse !

@+
A voir également:

3 réponses

Percevalium Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Avez vous installé le Service Pack 1 (SP1) de Windows Vista ?
-1
lacja Messages postés 42 Statut Membre 1

Oui,

Au niveau des MàJ tout est OK. Et oui, normalement le SP1 de Vista devrait résoudre ça ...

Sceptt, aurais-tu une idée quand à l'origine de cette "gourmandise" ?
-1
Scepttt Messages postés 121 Statut Membre 1

C'est l'os lui-même qui a été conçu comme ça, pour une grosse utilisation il est préférable d'avoir vista 64bits avec 4Go ou plus, la version 32bits de vista (ne gère que 4Go maxi) ne permet pas vraiment une utilisation confortable, pour ce point on peu dire que vista est loin d'etre une réussite
-1
lacja Messages postés 42 Statut Membre 1

ok, merci pour la réponse !
-1