Fichier word n'apparaît plus

Résolu/Fermé
julien65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 15:54
julien65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 18:29
Bonjour,
J'ai été appelé au secours d'un voisin qui utilise encore Windows98, Word 2003 et... n'a pas de connexion internet !
Son problème (il ne fait que du traitement de textes) : après avoir tapé 6 pages, il a voulu faire une correction. Une fenêtre serait apparue (dit-il) : "voulez-vous prendre note de la modification ?" - Oui... et tout a disparu.
J'ai retrouvé le fichier dans "Mes documents" (et aussi dans "ouvrir un document Office"). Dans "Propriétés", il indique 19Ko mais en cliquant : page vide. En essayant d'ouvrir : fenêtre vide.
J'ai activé "afficher les fichiers cachés" sans résultat.
J'ai essayé en mode sans échec : rien.
Rien dans la poubelle, rien trouvé sur le site support MS !
J'ai essayé Recuva mais puisque le fichier n'a pas été supprimé... et de plus ne fonctionne pas avec Win98.
Voilà avant de lui conseiller de tout recommencer, quelqu'un aurait-il dans ses souvenirs une solution ?
Mille mercis.
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20964 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
19 oct. 2008 à 16:30
Bonjour,

19Ko, c'est rien ! C'est en gros la taille d'un fichier... vide !!!!

Je pense qu'il n'y a rien à espérer de plus !

m@rina
-1
julien65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 17:11
Bonjour;
merci pour ta réponse rapide.
Je suis bien d'accord avec toi : 19 Ko, ce n'est rien du tout. Mais j'espérais pouvoir ouvrir une page ne serait-ce qu'avec quelques lignes et trouver une fonction du genre "restaurer avant modification".
Autre solution éventuelle : un logiciel de récupération comme Recuva ou PC Inspector File Recovery qui soit compatible avec Win 98 mais je n'ai pas encore réussi.
Leçon de la mésaventure : quel que soit le logiciel utilisé, toujours sauvegarder chapitre après chapitre.
Si quelqu'un trouve une astuce ? (si non, je lui retaperai son texte sur mon PC).
-1
philomachin Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 1
19 oct. 2008 à 18:04
Je me demande si sa dernière modification n'était pas "couper" le text après l'avoir sélectionné ...
-1
julien65 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 18:29
Bonsoir,
j'ai téléchargé sur une clé USB PC Inbspector File Recovery qui, après vérification, est compatible avec Win 98.
J'ai retrouvé quelques photos supprimées depuis un certain temps mais pas les pages de texte !
Je renonce ! Je vais retaper !
Merci pour votre aide.
-1