Personnaliser un document à partir d'une DB
Juju
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dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un document type (un contrat de travail).
J'ai une base de donnée salariés (format xls).
Je veux pouvoir éditer un contrat de travail à partir de ma database : reprise auto du nom + prénom + adresse + code Sécu, etc. Comment faire ???
Attention, ne me renvoyez pas sur le publipostage, car ce n'est absolument pas ce que je veux : il s'agirait plutôt ici de "monopostage" si vous m'autorisez l'expression (je ne veux pas éditer un contrat pour tous mes salariés à chaque fois... mais un seul contrat pour une seule personne) !
En gros, l'idée serait la suivante :
a- ouverture du doc type (*.dot)
b- saisie des variables (fonction FILL de VB, ça je connais)
c- sélection du salarié concerné (via liste dans une boîte de dialogue)
d- insertion automatique des autres données liées au salarié.
HELPPPPPPPPPPPPP
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
J'ai un document type (un contrat de travail).
J'ai une base de donnée salariés (format xls).
Je veux pouvoir éditer un contrat de travail à partir de ma database : reprise auto du nom + prénom + adresse + code Sécu, etc. Comment faire ???
Attention, ne me renvoyez pas sur le publipostage, car ce n'est absolument pas ce que je veux : il s'agirait plutôt ici de "monopostage" si vous m'autorisez l'expression (je ne veux pas éditer un contrat pour tous mes salariés à chaque fois... mais un seul contrat pour une seule personne) !
En gros, l'idée serait la suivante :
a- ouverture du doc type (*.dot)
b- saisie des variables (fonction FILL de VB, ça je connais)
c- sélection du salarié concerné (via liste dans une boîte de dialogue)
d- insertion automatique des autres données liées au salarié.
HELPPPPPPPPPPPPP
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
A voir également:
- Personnaliser un document à partir d'une DB
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
- Signer un document word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Publipostage, monopostage... Quelle différence ?...
Tu crées ton doc type avec tes champs de publipostage. Tu fais le publipostage en choisissant le salarié via le bouton Destinataires de la barre d'outils Publipostage.
C'est tout et c'est tout bête.
m@rina
Publipostage, monopostage... Quelle différence ?...
Tu crées ton doc type avec tes champs de publipostage. Tu fais le publipostage en choisissant le salarié via le bouton Destinataires de la barre d'outils Publipostage.
C'est tout et c'est tout bête.
m@rina
hello
chercher fusion dans l'aide
Tri ou sélection des enregistrements de données à fusionner
Pour déterminer l'ordre dans lequel Microsoft Word fusionne les données avec le document principal, vous pouvez trier les enregistrements de données. Vous pouvez également sélectionner un ensemble d'enregistrements de données spécifiques à fusionner. Par exemple, vous pouvez créer un publipostage en nombre qui vise les clients vivant dans une zone géographique donnée.
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