Personnaliser un document à partir d'une DB

Fermé
Juju - 19 oct. 2008 à 15:28
dubcek Messages postés 18778 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2025 - 19 oct. 2008 à 16:37
Bonjour,

J'ai un document type (un contrat de travail).
J'ai une base de donnée salariés (format xls).
Je veux pouvoir éditer un contrat de travail à partir de ma database : reprise auto du nom + prénom + adresse + code Sécu, etc. Comment faire ???

Attention, ne me renvoyez pas sur le publipostage, car ce n'est absolument pas ce que je veux : il s'agirait plutôt ici de "monopostage" si vous m'autorisez l'expression (je ne veux pas éditer un contrat pour tous mes salariés à chaque fois... mais un seul contrat pour une seule personne) !

En gros, l'idée serait la suivante :
a- ouverture du doc type (*.dot)
b- saisie des variables (fonction FILL de VB, ça je connais)
c- sélection du salarié concerné (via liste dans une boîte de dialogue)
d- insertion automatique des autres données liées au salarié.

HELPPPPPPPPPPPPP

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

2 réponses

m@rina Messages postés 22033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2025 11 417
19 oct. 2008 à 16:36
Bonjour,

Publipostage, monopostage... Quelle différence ?...

Tu crées ton doc type avec tes champs de publipostage. Tu fais le publipostage en choisissant le salarié via le bouton Destinataires de la barre d'outils Publipostage.

C'est tout et c'est tout bête.

m@rina
0
dubcek Messages postés 18778 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2025 5 630
19 oct. 2008 à 16:37
hello
chercher fusion dans l'aide
Tri ou sélection des enregistrements de données à fusionner
Pour déterminer l'ordre dans lequel Microsoft Word fusionne les données avec le document principal, vous pouvez trier les enregistrements de données. Vous pouvez également sélectionner un ensemble d'enregistrements de données spécifiques à fusionner. Par exemple, vous pouvez créer un publipostage en nombre qui vise les clients vivant dans une zone géographique donnée.
0

Discussions similaires