Messagerie Free à l'extérieur
Résolu
Boghos
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je reçois habituellement mes mails dans outlook express chez moi. Cependant ayant plusieurs ordinateur et bougeant beaucoup, je désirerai pouvoir les consulter de n'importe où sur internet, d'un autre poste par exemple.
Je me suis renseigné, chez free c imp.free.fr je crois, cependant quand je me connecte je ne vois apparaitre aucun de mes messages...
Dans l'attente de votre aide
Mes salutations
Romain
je reçois habituellement mes mails dans outlook express chez moi. Cependant ayant plusieurs ordinateur et bougeant beaucoup, je désirerai pouvoir les consulter de n'importe où sur internet, d'un autre poste par exemple.
Je me suis renseigné, chez free c imp.free.fr je crois, cependant quand je me connecte je ne vois apparaitre aucun de mes messages...
Dans l'attente de votre aide
Mes salutations
Romain
A voir également:
- Messagerie Free à l'extérieur
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Hotmail messagerie - Guide
- Je n'ai plus de messagerie vocale free - Forum Free mobile
- Mode sécurisé free - Forum Freebox
- Zimbra free - Guide
7 réponses
imp.free.fr marche de n'importe où mais il ne voit (forcement ! ) QUE les messages non relevés par outlook car le fait de les relever les supprime du serveur
bonjour
tu ouvres outlook express
outils
compte
ajouter
tu renseignes ton adresse mail mot de passe
dans les onglets pop tu mets pop.free.fr dans smtp smtp.free.fr
et cela devrai fonctionner, bien sur il te faudra le faire sur tous tes pc, attention un message consulté sur un poste ne reaparaitra pas sur un autre
cordialement
tu ouvres outlook express
outils
compte
ajouter
tu renseignes ton adresse mail mot de passe
dans les onglets pop tu mets pop.free.fr dans smtp smtp.free.fr
et cela devrai fonctionner, bien sur il te faudra le faire sur tous tes pc, attention un message consulté sur un poste ne reaparaitra pas sur un autre
cordialement
@guytout1
concernant tous les pc tu peux avoir tous les messages sur tous les pc à la condition de, dans les options, de cocher laisser une copie sur le serveur
Mais il faut "purger" de temps en temps sinon la boite va "exploser"
concernant tous les pc tu peux avoir tous les messages sur tous les pc à la condition de, dans les options, de cocher laisser une copie sur le serveur
Mais il faut "purger" de temps en temps sinon la boite va "exploser"
Et j'ai oublié de dire que pour pouvoir purger il faut le faire soit en webmail (imp.free.fr dans le cas du sujet du post) soit évidemment décocher l'option sinon tu y arrives jamais .
C'est évident quand on y réfléchit , mais cela énerve si on y a pas pensé !
C'est évident quand on y réfléchit , mais cela énerve si on y a pas pensé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nan, mais dans ce cas la tout le monde pourra consulter mes emails sur n'importe quel ordi et ce n'est pas ce que je veu. Et puis si je suis sur un ordinateu public et qu'il n'y a pas d'outlook express je voulais pouvoir les consulter de la même façon que quand l'on va sur Hotmail.com vous comprenez?
J'ai tout bien compris mais chez Free (et ailleurs aussi) le fait de relever un message par outlook configuré par défaut supprime le dit message du serveur.
Si les messages relevés ne sont plus sur le serveur ils ne seront pas consultables via le webmail (imp.) !!!
Il n'y a pas 50 solutions:
si tu veux consulter l'intégralité de tes messages et ce de n'importe où soit :
* tu utilises le webmail (imp....) partout
* soit chez toi tu le fait avec outlook mais avec l'option "laisser une copie sur le serveur" cochée, et ailleurs (cybercafé, hôtel etc) via le webmail.
* soit tu utilises hotmail et autres équivalents au lieu de free
Si les messages relevés ne sont plus sur le serveur ils ne seront pas consultables via le webmail (imp.) !!!
Il n'y a pas 50 solutions:
si tu veux consulter l'intégralité de tes messages et ce de n'importe où soit :
* tu utilises le webmail (imp....) partout
* soit chez toi tu le fait avec outlook mais avec l'option "laisser une copie sur le serveur" cochée, et ailleurs (cybercafé, hôtel etc) via le webmail.
* soit tu utilises hotmail et autres équivalents au lieu de free
Le problème que j'ai est à la connexion.
Que mettre dans NOM DE CONNEXION et dans MOT DE PASSE (lesquels ?)
Pour être très précis, chez free il y a plusieurs possibilités de nom de connexion et de mot de passe selon que l'on est chez soi ou à l'extérieur (donc sur un autre n° de téléphone)
C'est assez difficile à suivre
Merci pour votre aide
dans le mot de passe= le mdp que tu as configuré dans ton logiciel de messagerie que tu utilises à la maison (OE ou Tb par ex)
Si tu le sait plus tu vas sur ton interface personnelle de free et il y a un lien qui permet de t'envoyer tes identifiants (login+mdp)
Je viens de faire un essai chez moi : ça fonctionne parfaitement.
La question que je me pose (peut-être à tort ?) : la procédure est-elle la même, lorsqu'on se connecte en dehors de chez soi sur un PC quelconque ?
NOM DE CONNEXION et MOT DE PASSE sont-ils bien les mêmes ?
J'essaierai à l'occasion
En tout cas merci pour l'efficacité et la rapidité de ta réponse
Cordialement
Je l'ai fait bien souvent sans le moindre soucis que la machine soit sur windows, mac ou autre
Merci encore