La page d auto cad 2009

Fermé
maryna - 19 oct. 2008 à 14:20
 doref86 - 27 oct. 2009 à 00:13
Bonjour,
je vien d installee auto cad 2009 et je voie que sa page ne ressemble pas a celle des autres verssion et comme jai l habitude de travaillee avec la version 2005 je me suit demandee si on peut changer la page de 2009 et rendre comme celle des autres verssion un affichage classique tt simplement

merci bcp..............
A voir également:

4 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 489
2 juil. 2009 à 13:35
Bonjour,

Pour compléter l'info de Plutonien, une astuce écrite de sur un post similaire....Si ça peut servir :)

Salut M.CAD!

Je comprends pas de quoi tu causes, quel thème? :s
Tu parles des "Rubans", l'interface qui remplace les barres d'outils?
Si c'est le cas rassure toi, il y a tout à fait moyen de remettre l'interface en mode classique tout en gardant les options 2009. :)

J'ai moi aussi été contrainte de trouver l'astuce, pas envie de m'emmerder avec leur nouvel interface. ;)

Donc, lorsque tu es sous Autocad, clique sur le grand "A" situé en haut à gauche.
Va sur "Outils", puis "espace de travail", là tu clique sous "Autocad classique". :)

Enfin, une fois que tu es dessus, prends le temps de paramètrer tes barres d'outils (ce que tu souhaite avoir à chaque nouvel session d'autocad).

Et, retourne dans "outils", puis "espace de travail", et "enregistre espace courant sous".

Logiquement à chaque nouvel ouverture il prendra en compte ton profil crée, par contre peut être que la première fois il faudra que tu le selectionne toujours par outils, puis espace de travail.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne continuation.
Diname.

4
Bonjour,
j'ai moi aussi un soucis avec l'interface d'autocad 2009.
J'ai fait installé le programme par un ami et je l'ai directement eu avec l'ancienne interface, mais je ne sais par quelle mauvaise manipulation, j'ai retrouvé la nouvelle interface.
Qd j'essaie de remettre Autocad classic, il n'y a plus aucunes barres d'outils, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les retrouver...qqn sait il m'aider?

D'avance merci..
0
Bonjour
j'ai autocad LT 2009. Je ne vois pas cette flèche dont vous parlez!
3
Plutonien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 2
19 oct. 2008 à 15:01
La version 2008 est preférable à la 2009. la gosse nouveauté qui te destabilise est l'apparition des palettes sur le côté droit, ainsi que la barre d'outil style office 2007.( Ce fut mon cas, mais moi jétais sur 2006.)
Pour régler ton problème, tu trouvera dans une barre d'outil , normalement en haut à gauche,un cadre avec une fleche de selection. il devrait etre affiché "dessin 2D..." Choisis l'option "AutoCad Classique".
Si tu veux mon avis, utise un second ecran pour y placer toutes tes palettes. Il faut mieu que tu apprends les nouveauté que de rebasculer aec un autocad classique.
Bonne suite.
1
merci bpc a vous j ai pu resoudre le probleme c est gentil de votre part... bonne continuation a vous aussi bye
0