Problème realplayer 11

Fermé
KILIK - 19 oct. 2008 à 14:22
 padma - 10 nov. 2009 à 18:54
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé la dernière version du lecteur Real player, à savoir la version 11. Et depuis, lorsque j'écoute les archives d'émissions radio (France culture, France Inter, par exemple), la lecture coupe souvent. Pas de longues coupures, environ 1 sec. mais plusieurs fois.
J'ai arrêté ZoneAlarm et le firewall Windows mais ça ne change rien.

Avez-vous des solutions ?

Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
19 oct. 2008 à 16:38
Bonjour,

Peut-être la vitesse est mal adaptée. Dans Outils/Préférences/Connexion vous avez un bouton pour tester votre connexion et une option pour une détection automatique de la bande passante. Vous aurez peut-être des petites coupures si vous laissez cette option activée, et si votre bp fluctue un peu.

Essayez la manip suivante :
- désactivez la détéction automatique
- utilisez le bouton pour tester la bp
- réglez la vitesse "normale" à un cran en dessous (moins vite) de la valeur que RP a trouvée.
1
Bonjour,

presque même symptôme avec real player 11 et tout particulièrement les journaux de France Inter (certaines émissions marchent). les journaux ne se chargent pas ... la barre du bas de real player indique toujours chargement, et il n'y a pas d'activité sur le réseau.
pas d'amélioration en shuntant le fire wall !
un autre PC avec une vielle version de real player posé sur le même réseau (mini live box) marche bien pour la même émission au même moment

si quelqu'un a réussi à résoudre ce pb, je suis preneur du contournement.

j'ai posé la question à FI, pas de réponse

Merci
Kervi
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
18 nov. 2008 à 22:40
Bonjour Kervi,

Pouvez-vous préciser votre système d'exploitation (ex. XP FP3) et votre navigateur (avec version) ?

J'ai l'impression que ce n'est pas tout-à-fait le même problème : celui de Klik était des coupures très courtes (mais néanmoins passablement pénibles) alors que chez vous certaines émissions ne démarrent pas du tout, si j'ai bien compris.

Pourrez-vous coller dans votre réponse un lien vers un exemple qui pose ce problème?
0
le systeme d'exploitationest Windows XP SP3 avec les mises à jour windows

le navigateur est fire fox 3.0.3

le lecteur real player 11.0.6

voilà l'adresse d'un lien qui n'est pas fonctionnel
http://www.radiofrance.fr/play_aod.php?BR=10491

et celle d'un lien fonctionnel
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/HISTOIRE/HISTOIRE20081118.ram

serait-ce le .php qui pose pb ?
0
19 nov. 2008 à 23:53
Je n'ai pas (je dirai presque malheureusement) de problème Kervi avec une configuration très proche.

Question : lorsque la barre d'état de RealPlayer affiche "Chargement" affiche-t-elle un pourcentage ou juste ce mot ?
0
Il est ecrit
Chargement...
rien d'autre, et rien ne se passe

Merci
Phil
0
Kervi > Kervi
21 nov. 2008 à 15:41
Bonjour,

est ce qu'un auditeur de France Inter pourrait me dire s'il arrive à ouvrir les journaux en "écoute à la demande" à l'aide de real player 11.

Merci
Phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 nov. 2008 à 09:51
Je n'ai pas de problèmes pour ouvrir les journaux accessibles par exemple sur cette page
http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/journaux/ete.php

J'ai l'impression, d'après les infos que vous avez données, que c'est un problème de configuration de sécurité, peut-être bien celle de Windows. Pour mémoire depuis la version 3, Firefox applique les options de sécurité de Windows accessibles à partir du panneau de configuration/Options Internet/onglet Sécurité/zone Internet.

A moins d'avoir une configuration particulière je commencerais par choisir le bouton Personnaliser le niveau et puis rétablir le niveau Moyen-haut (qui est le niveau par défaut). Si le niveau est déjà Moyen-haut, mettre Haut, valider, sortir, puis revenir et mettre Moyen-haut.
0
voilà que ça se met à marcher tout seul
je n'ai pas modifié la sécurité,
je pense aussi que ça tourne autour de ça
mais le seul port utilisé par le real player est le 7070 en TCP

espérons que ca continue a marcher
encore un mystère .....

merci
@+

Kervi
0
Kervi > Kervi
8 déc. 2008 à 18:48
fausse alerte
ça n'a pas duré longtemps

les liens qui fonctionnent font ouvrir le port 554 par reaplayer
et ce port se ferme correctement si on ferme realplayer

les liens qui ne fonctionnent pas font ouvrir le port 7070 par realplayer
mais il est ouvert 2 fois et une des liaisons reste en TIME_WAIT
l'autre étant en ESTABLISHED

à la fermeture les 2 liaisons restent en TIME_WAIT.

meme en attendant que les 2 liaisons en TIME_WAIT meurrent pour de bon
il n'y a pas plus de succès lors d'une nouvelle tentative.

Pourquoi des ports différents suivant l'extension ram ou php.ram ?
Pourquoi real player ne les ferment pas de la meme manière ?
0
la suite ...

en configurant les options de realplayer pour forcer l'utilisation des connexnionx TCP,
ou plutôt interdire les UDP
toutes les émissions fonctionnent.
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200 > Kevi
13 déc. 2008 à 14:59
Super merci pour l'info.
UDP il y a souvent des problèmes car c'est un protocole qui favorise les performances (vitesse) au dépens du bon contrôle des données.
0
hachis > Kevi
28 janv. 2009 à 21:45
Comment faire pour interdire l'utilisation des ports UDP ?
0
Bravo ça règle un problème avec lequel je me traine depuis des semaines !
0
Bonjour, j'ai le même problème de "mini coupures". J'ai suivi les instructions des intervenants, pourtant le souci persiste et je n'en trouve pas la cause. Y a-t-il une autre solution?
0