Langage C
Fermé
Noos
-
22 juil. 2004 à 14:24
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 23 juil. 2004 à 14:44
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 23 juil. 2004 à 14:44
A voir également:
- Langage C
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev-Pascal - Télécharger - Édition & Programmation
5 réponses
Salut, je n'ai aucun cour à te proposer mais au début tu apprends la syntaxe (le "vocabulaire").
Avec ton exemple, amuse toi à faire un prgm qui te résoud une équation du 2e degré ax^2+bx+c=0. demande à l'utilisateur de rentrer a,b,c puis affiche les, puis calcule et affiche la solution.
Avec ce que tu as appris, tu peux faire plein de ptts prgm (pour apprendre à manier le langage) : trouver en un minimum de coups un nombre, résoudre f(x)=0 par différentes méthodes etc...
Pour ma part, je fais du c++. Mais c'est en faisant des prgm "à la con" que j'ai eu des difficultés donc j'ai appris à les résoudre, puis d'autres pb arrivent et ainsi de suite.
On début, il faut commencer par faire des choses toutes bêtes.
Je ne pense pas que tu vas envoyer une fusée sur la lune dès ton 1e prgm, ni coder un prgm pour compresser un fichier etc...
Je pense que c'est à toi de trouver des exemples "intéressants". Un livre n'est là que pour t'apprendre la syntaxe (et qq subtilités).
bonne continuation
Pom
Avec ton exemple, amuse toi à faire un prgm qui te résoud une équation du 2e degré ax^2+bx+c=0. demande à l'utilisateur de rentrer a,b,c puis affiche les, puis calcule et affiche la solution.
Avec ce que tu as appris, tu peux faire plein de ptts prgm (pour apprendre à manier le langage) : trouver en un minimum de coups un nombre, résoudre f(x)=0 par différentes méthodes etc...
Pour ma part, je fais du c++. Mais c'est en faisant des prgm "à la con" que j'ai eu des difficultés donc j'ai appris à les résoudre, puis d'autres pb arrivent et ainsi de suite.
On début, il faut commencer par faire des choses toutes bêtes.
Je ne pense pas que tu vas envoyer une fusée sur la lune dès ton 1e prgm, ni coder un prgm pour compresser un fichier etc...
Je pense que c'est à toi de trouver des exemples "intéressants". Un livre n'est là que pour t'apprendre la syntaxe (et qq subtilités).
bonne continuation
Pom
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
22 juil. 2004 à 14:56
22 juil. 2004 à 14:56
Pom a raison... c'est en travaillant d'abord sur des programmes "à la con" qu'on apprend... je pense que c'est passage important... certes pas indispensable mais il y moyen d'apprendre beaucoup de choses meme avec des programmes qui paraissent simples!
Salut,
Petit conseil:
Inutile de recopier bêtement les exemples d'un livre, cela ne sert a rien. Il faut se creuser les meninges.
Aussi essaye d'appliquer cette méthode:
Prend l'enoncé d'un exemple du livre, et essaye de le faire tout SEUL (sans regarder koi :) .
Si tu y arrives alors regarde la réponse et détermine les choses qui sont à améliorer.
Sinon regarde la réponse et reessaye de le faire le jour d'aprés.
J'ai constaté que beaucoup de gens écrivent bétement un programme sans pour autant comprendre le principe de fonctionnement de celui ci. Bien sur au bout d'un moment ca rentre mais avec cette méthode cela va x fois plus vite. ( avec x > 1 :)
C'est mon avis...
a+
Petit conseil:
Inutile de recopier bêtement les exemples d'un livre, cela ne sert a rien. Il faut se creuser les meninges.
Aussi essaye d'appliquer cette méthode:
Prend l'enoncé d'un exemple du livre, et essaye de le faire tout SEUL (sans regarder koi :) .
Si tu y arrives alors regarde la réponse et détermine les choses qui sont à améliorer.
Sinon regarde la réponse et reessaye de le faire le jour d'aprés.
J'ai constaté que beaucoup de gens écrivent bétement un programme sans pour autant comprendre le principe de fonctionnement de celui ci. Bien sur au bout d'un moment ca rentre mais avec cette méthode cela va x fois plus vite. ( avec x > 1 :)
C'est mon avis...
a+
Salut Noos,
pour appuyer ce que dit Grafitos, je te conseille d'écrire d'abord l'algo sur une feuille. Programmer dans un langage est une chose mais concevoir un algo en est une autre (et toute aussi intéressante) : temps de calculs, mémoire utilisée... sont des critères super importants.
Quand je fais des calculs qui me prennent plus de 6h30, j'en ai un peu marre. Surtout qu'en à la fin j'ai un "out of memory" !
pour appuyer ce que dit Grafitos, je te conseille d'écrire d'abord l'algo sur une feuille. Programmer dans un langage est une chose mais concevoir un algo en est une autre (et toute aussi intéressante) : temps de calculs, mémoire utilisée... sont des critères super importants.
Quand je fais des calculs qui me prennent plus de 6h30, j'en ai un peu marre. Surtout qu'en à la fin j'ai un "out of memory" !
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
22 juil. 2004 à 15:52
22 juil. 2004 à 15:52
moui... tu m'etonnes.. un peu frustrant, nan ?
pom
>
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
22 juil. 2004 à 16:13
22 juil. 2004 à 16:13
j'étais vraiment très en colère. Surtout que les valeurs étaient dans la mémoire de l'ordi mais il n'avait plus assez de RAM pour m'afficher mes courbes 3D ! Et plus rien de répondait. J'ai donc du rebooter la machine !!
Pour me calmer, je me suis dit que c'est l'ordinateur qui travaille. Pas moi.
Pour me calmer, je me suis dit que c'est l'ordinateur qui travaille. Pas moi.
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
>
pom
22 juil. 2004 à 17:47
22 juil. 2004 à 17:47
Oui mais c'est toi qui attend comme un c.. (sans vouloir etre mechant puisque je pourrais tres bien etre a ta place) derriere ta machine...
pom
>
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
23 juil. 2004 à 13:42
23 juil. 2004 à 13:42
non mais tu rigoles ? je le laisse bosser et moi je continue ma petite vie. Parfois je jette un coup d'oeil pour voir ou il en est, mais je ne reste pas devant mon PC pour voir le sablier se retourner
par ce que dans ce cas là tu as raison : je serais vraiment un c..
par ce que dans ce cas là tu as raison : je serais vraiment un c..
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
>
pom
23 juil. 2004 à 14:44
23 juil. 2004 à 14:44
ouép c sur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionouai,merci c'est cool que vous me disier tout çà ,ca me fait plaisir qu'il y est du monde sur le web qui fasse partager ce genre de choses.. mais ne puis'je po avoir une autre interface que celle du dos pour programmer parce que ca devient "un peu" chiant meme si c'est po ce qui me derange le plus...eh merci encor
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
>
Grafitos
22 juil. 2004 à 17:46
22 juil. 2004 à 17:46
Analyse syntaxique -> ( Dites ) ERROR: -> Disiez
Désolé de te contredire grafitos... une fois n'est pas coutume !
Désolé de te contredire grafitos... une fois n'est pas coutume !
Grafitos
>
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
22 juil. 2004 à 17:58
22 juil. 2004 à 17:58
oula chui nul en langage francais :X