Informatique aprés un bac ES

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 01:48
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 13:57
Salut a tous!

Je suis actuellement en licence 1 économie gestion, suite logique a mon bas ES, mais ça m'ennuie vraiment vraiment beaucoup.... Je n'ai eu mon 1ere ordinateur que lors de mon années de terminal, c'est donc assez tard que j'ai decouvert ma passion pour l'informatique.

Je desirerai me reorienté vers les metiers de l'informatique mais dans le meandre des etudes superieur je suis litteralement paumé!!!


Quelqu'un Si quelqu'un pouvais me donner des pistes/indication qui me permettrai de me reorienté je lui en serai vraiment reconnaissant.

Ps: j'ai deja fais des recherches mais ça n'a rien donné :/

2 réponses

chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
19 oct. 2008 à 02:06
Salut gueule d'ange.

Tu as fait un bac es, je te recommande donc la fili7re BTS Informatique de Gestion. Tu feras de l'informatique, mais aussi du droit et de l'economie generale/d'entreprise. Tu auras des facilites compares aux autres et donc tu pourras t'en sortir tres facilement meme si cette filiere n'est pas tres difficile. Ensuite, si tes capacites et ta motivation reste la, tu pourras reintegrer la fac pour une licence informatique ou voire une ecole type Epitech, mais pour l'instant, je te conseillerai je BTS IG ou le DUT Informatique mais qui est un peu plus intensif et plus oriente etude apres le DUT..

Voila j'espere t'avoir bien repondu, bonne quete :)
3
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:57
Merci de ta réponse.
0