Sasser, impossible à supprimer !

Ludo -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Hello,

Après avoir changé de DD, je l'ai formaté, mais en me connectant à Internet, j'ai eus un message d'erreur comme quoi l'ordi se fermerait dans 60 secondes ?! Je ne savais pasque c'était sasser, c'est des personnes d'un autre forum qui me l'ont dit, alors j'ai réussi à retarder les 60 secondes ! C'est déjà ça, mais j'ai dl des logs' pour nettoyer et supp sasser, rien à faire, ils ne le détectent pas :/ je ne sais plus quoi faire... J'ai déjà formaté 2 fois !
Dans mon PC j'ai 3 DD, donc l'ancien qui n'allait plus pour lancer window, je l'ai mis en Slave, un autre est aussi en Slave (1Go) et le principal que j'ai mis hier ! L'ancien master, c'est le seul ue j'ai pas formaté, est-ce possible que sasser soit dedans et qu'il empèche le master de bien aller ? Car je ne sais plus faire de copie/colle, les mises à jour XP sont pas dispo, enfin il me manque pleins de trucs dans XP ! Et je tourne en 64Ram au lieu de 196, c'est très lent :s

Merci de votre aide, c'est urgent pour moi car le PC va de - en - bien !
A voir également:

10 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

essaye ça==>
télécharge rescuedisk ici:
http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

crée les 4 disquettes de secours avec.
boote ensuite a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.
(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
0
Ludo

Y a pas plus simple que de créer des disquettes etc... ? Si je débranche mon DD (l'ancien qui n'a pas été formaté) ça pourrait enlever sasser (s'il dedans évidement)
0

a mon avis c'est la meilleure façon de procéder dans ton cas je te cite==> "mais j'ai dl des logs' pour nettoyer et supp sasser, rien à faire, ils ne le détectent pas :/ je ne sais plus quoi faire... J'ai déjà formaté 2 fois ! "
0
Ludo

Je pense déjà ne pas y arriver, car j'aime pas trop trifouiller avec des reboot de disquettes etc... enfin c'est pas encore de mon niveau quoi...

Si je reformate encore, mais que j'installe 98 ça ira vous croyez ?
Car ici pour installer XP direct ça marche pas car j'ai pas la vraie version, j'ai une mises à jour on va dire donc je dois obligatoirement avoir une vraie version de Windows installé avant de pouvoir mettre XP, j'ai 95 (vraie version) et mises à jour 98 qui va avec, si ça peut aller je me contenterais bien de 98 en attendant mon new PC !

Merci de m'éclairer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bien sur que c'est de ton niveau...un formatage + une réinstallation, c'est plus compliqué que de scanner son pc avec des disquettes, mais bon tant pis pour toi, formate, formate, formate...!

mon aide s'arrête là, je ne vais pas me prendre la tête a faire compliqué, si tu ne veux pas faire les choses simples que l'on te propose, ou tout au moins essayer...bye
0
Ludo

C'est simple à faire alors le truc que t'as donné ? Si oui bah je vais essayer alors :) thx
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
pour sasser utiliser ceci et ensuite mettre windows a jour
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser

ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe

Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus

Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc

action numero 4
un petit http://www.ravantivirus.com/scan/ si le Rimouveur ne trouve pas le virus :o)

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Ludo

Le problème, c'est que je ne sais rien dl ! Je click sur le lien et rien ! Il n'y a que sur telecharger.com que j'y arrive !
0

vas dans un cyber-café, utilise un pc au boulot, celui d'un copain etc...
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

re
essaie sur ce lien

http://www.renonce.com/
ensuite tu click sur medikit en haut a droite
la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0