7 réponses
salut,
pour ta gouverne, un celeron est un pentium "light" qui dispose d'une mémoire cache restreinte, donc qui accéde bcp plus souvent à la mémoire centrale.
pour ta gouverne, un celeron est un pentium "light" qui dispose d'une mémoire cache restreinte, donc qui accéde bcp plus souvent à la mémoire centrale.
la deffernece entre 1 Pentium et 1 celeron c'est au niveau de l 'accer au mémoire cache et que le Pentium exploite le PC plus que 100% ,c'est pour cette raison il est utilisé bcp par les professionnelles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
et bien tu peux l'acheter n'importe où.
Quand il dit que le pentium 4 travaille à + de 100%, il explique (en gros) à quoi sert l'hyper-threading.
Cette technologie simule un deuxième processeur, losque le processeur est à 100% d'utilisation. On peut ainsi lui faire exécuter une tâche sans que ça prenne des plombes. Je ne sais plus trop les chiffres, mais le gain de performance avec l'hyper-threading est de 5 % je penses, donc le proc travaille à 105%.
Voilà ce qu'il voulait dire.
et bien tu peux l'acheter n'importe où.
Quand il dit que le pentium 4 travaille à + de 100%, il explique (en gros) à quoi sert l'hyper-threading.
Cette technologie simule un deuxième processeur, losque le processeur est à 100% d'utilisation. On peut ainsi lui faire exécuter une tâche sans que ça prenne des plombes. Je ne sais plus trop les chiffres, mais le gain de performance avec l'hyper-threading est de 5 % je penses, donc le proc travaille à 105%.
Voilà ce qu'il voulait dire.
merci pour le tuyau mais je possède déja 2 pc à base AsusP4P800 et P4C800 avec CPU P4 (série C =>HT). Ce que je voulais signaler dans cette phrase gentiment ironique, c'est qu'un CPU quel qu'il soit ne peut tourner à + de 100% de ses capacités (ça coule de source) A savoir qu'il ne parle nulle part d'un P4 mais de Pentium. Sache tout de même que la technologie HT permet d'augmenter le parallélisme des threads. Si le BIOS le supporte, Windows est capable de répondre à un système Pentium 4 (avec la fonction HT), exactement comme un système à double processeur en utilisant le kernel (noyau) multiprocesseurs. Pour ce faire, Intel a révisé en interne le Pentium 4 de telle façon que les « threads » (chaînes d’instructions de programme à l’intérieur d'une tâche) puissent être exécutées aussi simultanément que possible. Il faut en plus du CPU (série C, FSB 800MHz,etc) et d'un BIOS compatible, un OS qui la prenne en charge et enfin des applications qui la gèrent.
Mais je pense que tout cela, tu le savais déjà.
@+
Mais je pense que tout cela, tu le savais déjà.
@+
Salut, on dira donc que les celerons représentent le bas de gamme d'Intel. Ces processeurs sont dédié aux personnes voulant surfer sur le net, faire de la bureautique (tâches peu gourmandes en ressources matérielle) sans se ruiner. Pour les utilisateurs plus exigeants (pour jeux, vidéo, graphismes et autres applications spécifiques), le pentium est nécessaire.
Bon plaisir.
Bon plaisir.