Virus/Malwares, le truc pour s'en débarasser

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur -  
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
De nombreux malwarre circulent en ce moment, ils provoquent des changement de page d'accueil internet explorer et empechent même dans certains cas de la changer, affichages indésirables......
Pour tous les trucs genre WebCoolSearch, w32 Spybot.worm et autres crottes qui s'installent sans être inquiétées par les anti-virus, et qui modifient la page d'accueil de IE.
Installer les logiciels suivants :

A2 Free (anti-trojans et worms)
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#a2free

Ensuite mettez Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

SpywareBlaster :
http://www.ordi-netfr.com/spywareblaster.html

Spybot :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Installer aussi CoolWeb Shredder V1.59.1
http://www.ordi-netfr.com/cwshredder.html

Comment ce débarrasser de ces machins là :
Si possible repérer bien le vrai nom que porte le fichier malveillant dans le répertoire windows ou windows system (Norton indique clairement l'emplacement du virus)
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accesoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Ceci fait, redémarer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec l'anti-spy pour suprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logé dans le repertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internetExplorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal, il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.

Voilà, j'espère que cela vous aidera; ça a fonctionné du premier coup pour moi, alors y a pas de raison en plus ça ne prend qu'une disaine de minutes.
Bon courage

PurpleStorm

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
A voir également:

25 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

UP

0

UP

0

up

0

up

0
sonia

bonjour!
tu m'impressionnes par tes connaissances moi qui suis néophyte et qui fais des belles experiences négatives.peut-être pourras tu m'aider.voila:j'ai installer "avast antivirus" pui j'ai de-installé norton.le résultat:windows update ,restauration du systeme,word
et surement d'autre sont bloqués.je pourrais ré-installer windows mais il n'en est pas question ma soeur a des musiques et des textes
qui ne sont pas sauvegardés ailleurs.elle n'est pas là en ce moment et j'aimerais réparer mes aneries avant son retour.croit tu que c'est possible?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut t'es sur que ta bien desinstaller norton parceque je sais qu'il n'est pas facile a le desinstaller verifier dans ajout/supression de programe si il est tjr la

j'attend ta reponse
@++++++++++++++++
0
sonia

oui je suis allée voir norton est bien désinstaller et avast est bien làpendant la desinstallation à un moment on m'a demandé si je voulais aussi enlevé les fichiers en quarantaine j'ai dit..OK..peut-être fallait-il dire non...ce qui me tue dans l'affaire c'est que la fonction restaure est bloquée.j'ai presque envie de désinstaller avast.foutu pour foutu....qu'en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme > sonia

salut t'as bien fait de dire OK parceque les fichier en quarantaine c des virus
essay de desinstaller avaste ensuite redemarre et dit moi si ca c debloquer

@+++++++++++++
0
soniatsen Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

c'est fait et tout est comme avant (bloqué) et je n'ai + antivirus.je pars 1 peu en vrille ....que faire????
0
Utilisateur anonyme > soniatsen Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut esque les autre application marche??? je pense que t'a un probleme des executable

essay de faire une reparation rapide comme ceci

Réparer XP/Réinstaller
tu met le cd du xp a l'interieur du lecteur

Démarrer -> Exécuter -> taper cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper : sfc /scannow

n'oublie pas l'espacement entre sfc et /
j'attend ta reponse

@++++
0
soniatsen Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Utilisateur anonyme

figures toi que j'ai reinstaller norton et...tout est revenu.
je suis trop contente.je voulais faire des econocroques parceque
mon abonnement se termine dans 08 jours mais au diable l'avarice!! es-tu calé en scriptes qui yoyotent car j'ai tj d pb à ce sujet.mais ça n'est pas vital.je t'exposerais le pb à l'occasion.je garde ton email.encore merci du soutien, je dois partir worker
0
marie_13

hey coucou

c'est top que tu es refait un nouveau post pour aider à éliminer les vilains virus et autres bestioles qui trainent ...

bisous et bisous aussi à jess15 et à baltrap34 qui m'ont pas mal aidé c'est sympa ...

byouuuu :-) MARIE
0
Utilisateur anonyme

coucou marie passe une bonne journée :))
@+++
bisouuuuuuus
0
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ;-]

suggestion : Il faudrait demander à la Team de fixer ce genre de Topic en haut du Forum et le développer un peu plus.

bonne continuation @+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

up

0
PurpleStorm

up
0

up

0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,
Pourquoi est-ce que tu ne demandes pas à être contributeur, ainsi tes liens entreraient dans la base de connaissances, et cela permettrait à tous d'en profiter, non ? :o)

Juste une idée au passage.

@plus

///Marie
0

Je sais pas comment on fait pour être "contributeur", merci petitmarie

0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

-Tu vas dans le forum Suggestions, et tu fais la demande, et je crois que c'est tout.

:o)

-De rien, je trouvais cela dommage, que le post se perde au fil du temps, voilà, surtout quand on y a passé du temps, et puis c'est important de partager ses infos, comme tu l'as fait :o)

Bises,

///Marie
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
pour etre contributeut fait ta demande au cafe en payant ta tounee et le grand chef sans occuperat

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0

Ok merci les deux.
J'y vais payer ma tournée alors

0

Je croyais qu'au café on ne parlait pas de boulot :o)

D'ailleurs, toi-même, tu devrais mettre tes liens sur la Base de connaissances, je pense que cela servirait à pas mal, qu'en penses-tu, Balltrap ?

///Marie, mon scan tourne encore :o)
0

j en ai deja mis quelque un

0

Pas assez :o)))

Un de ces quatre, je te paie un coup au caf' je sais que cela ne se fait pas, mais bon, je pique bien tes liens, alors : ;o))

///Marie
0

en regardent bien d autre en on mis
et tu ne me pique pas mes lien ils sont pas a moi il sont sur le net pour tous le monde
ton scan sa a donner quoi

0