se défendre des hackers et des virus

Gui -  
 Verde le Raptor -
Quels sont les textes de lois en ce qui concerne la protection de mon hardware contre les hackers et autres virus ?

Idem pour les spam, cookies qui polluent les mails ?

Merci
A voir également:

3 réponses

La Sylve Messages postés 29 Statut Membre
 
Les textes de loi ne pourront pas grand chose pour ton problème.
Si tu vas sur Internet, il faut accepter ces quelques risques.
Sinon mets un scaphandre et essaie de communiquer à travers...lol.

Pour les virus tu as quelques programmes à mettre en place sur ton ordi (Norton antivirus, ou d'autres). mais attention ces programmes n'ont d'efficacité que si tu les tiens à jour. La liste des virus contre lesquels on doit se protéger s'allonge tous les jours.
Pour le reste tu fais du nettoyage régulier dans tes repertoires 'Temporary Internet Files' et ton 'Historique'
Tu as aussi un programme gratis et efficace pour nettoyer les "pisteurs" comme je les appelle. Va sur le site http://www.lavasoft.de/aaw/index.html télécharge Ad-aware 4.6
C'est Seb qui me l'a conseillé ça marche impeccable.
@+

0
vincent
 
Si tu tiens absolument à connaitre les textes de lois relatifs à la protection des personnes, des biens et de la propriété intellectuelle ainsi que la legislation sur la peche a la crevette; Je te conseille le
NewsGroup :

FR.comp.securité
attention n'ecris pas n'importe quoi et formule bien tes questions (surtout, sois plus precis) sinon personne ne te repondra.
0
Verde le Raptor
 
dans ce cas je dénonce la nintendaube
https://www.mappemonde.net

de flood et de hackage de forums

http://killer-floodeur.conceptbb.com/

c fait peine des débiles pareils..
0