Xp au lieu de vista

coo-per Messages postés 83 Statut Membre -  
coo-per Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc portable hp pavilion dv6000 et je veux installer xp au lieu de vista mais au cours de l'instalation il affiche que le xp ne découvre pas le disque dur
SVP comment je peux faire pour installer xp

merci
A voir également:

5 réponses

riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Bonjour,
sûrement un problème de disque sata. As-tu appuyé sur la touche F6 au début de l'installation de XP ?
1
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre 161

Pour installer xp sur un pc avec un disque dur SATA, il faut être attentif à ce qui est écrit en bas de l'écran au début de l'installation... ça va très vite. Mais à un momnet, il est écrit "Appuyer sur la touche F6 pour installer un pilote....." et il faut le faire, sinon le disque dur ne sera pas reconnu. As-tu essayé ?
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Votre ordinateur est-il compatible Xp ? Carte mère ? carte graphique ? son ? etc?.
0
coo-per Messages postés 83 Statut Membre 3

je na sais pas
comment je peux le savoir

merci
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Suit les conseils de Ricepoca; mais attention i faut toujours savoir avant si un pc est compatible vista, sinon certaines choses ne marcherons pas.
Et bien garder les Cd ou ce qu'i faut pour réinstaller Vista au cas ou ça ne marche pas sous XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coo-per Messages postés 83 Statut Membre 3

j'ai appuyer sur F6 après le pc fait une vérification il me donne une page ou il écrit" le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installes sur votre système ......"

il ma demander d' appuyer sur S pour spécifier un périphérique supplémentaire je l'ai fais mais il me donne un message "le programme d'installation n'a pas pu trouver de lecteur de disquette sur votre ordinateur pour changer les pilotes OEM a partir de la disquette"

et je ne sais pas quoi faire

merci
0