Réinstaller win 98 SE après Red hat

Fermé
Tom - 21 juil. 2004 à 16:10
 Tom - 23 juil. 2004 à 23:49
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide !
J'ai installé la dernière de version de Red Hat sur mon ancien ordinateur (celeron 400) pour bosser un exam. Maintenant, l'exam est fini et je souhaite réinstaller windows 98 se dessus (sans multiboot) mais je n'y arrive pas.

Fdisk bloque sans raison, et l'installation graphique de windows m'envoie un message d'erreur.
Il m'est donc impossible de retrouver mon disque dur tel qu'il était avant.

Que dois-je faire (à part acheter un nouveau DD !) ?

PS:je suis un débutant sur Linux.

Merci d'avance

Tom
A voir également:

5 réponses

C' est normal fdisk est un utilitaire DOS dc gere pas les partitions Linux. Faut inserer le diskboot de RH et faire une partition DOS unique et la formatter.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
22 juil. 2004 à 13:35
Salut,

Fais un tour dans la base de connaissances y'a un tutorial sur le partitionnement et tout en bas dans le paragraphe "5", se trouve une liste d'outils pour casser toutes les partitions d'un disque.
Une fois que t'auras virer toutes tes partitions, n'oublies pas de faire depuis une invite DOS :
fdisk /mbr
pour virer le bootloader (grub) dur MBR.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais essayer ça tout de suite.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
22 juil. 2004 à 18:34
Re-

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de te mettre le lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/325-Partitionner

... ;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore les gars !
Je viens de télécharger le disque de boot qui se trouve sur le lien donné dans le dernier message.

J'ai ensuite pu lancé qtparted, et à partir de là, j'ai pu virer les partitions linux et créer une partition Fat32.

Coooool !
0