Envoyer mon formulaire html sur mon @ mail...

zaphkiel38 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà, je débute en programmation et j'ai créé mon formulaire html sur mon site internet. Ce formulaire est du type devis, mais en plus je veux pouvoir transférer des photos en pièces jointes. Le formulaire apparait bien sur ma page html, tout est nickel. L'histoire se corse lorsque je crée mon fichier php pour la récupération et l'envoi des données par mail. j'ai installé easypHp mais je suis complètement perdue :(

voici mon formulaire:

<form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>" method="post">
<fieldset>

<legend>Quel type de travail souhaitez-vous réaliser?</legend><br />

<label for="choix1"><input name="ma selection" value="choix1" checked="checked" id="choix1" type="radio" />Service à   x Euros</label><br />
<label for="choix2"><input name="ma selection" value="choix2" id="choix2" type="radio" />Service à x Euros</label><br />
<label for="choix3"><input name="ma selection" value="choix3" id="choix3" type="radio" />Service à x Euros</label><br />

<legend>Envoyez une ou plusieurs image(s) pour votre retouche/montage photo</legend> <br />

<label1>Selectionnez votre fichier <input type="file" /></label1> <br />
<label2>Selectionnez votre fichier <input type="file" /></label2> <br />
<label3>Selectionnez votre fichier <input type="file" /></label3> <br />
<label4>Selectionnez votre fichier <input type="file" /></label4> <br />

<legend>Précisions que vous souhaitez ajouter à votre demande</legend><br />

<textarea name="champ1" rows="10" cols="40"></textarea><br/>

<legend>Vos coordonnées</legend><br/>

<label for="choix4"><input name="ma selection" value="choix4" checked="checked" type="radio" id="choix4" />melle</label>
<label for="choix5"><input name="ma selection" value="choix5" type="radio" id="choix5" />mme</label>
<label for="choix6"><input name="ma selection" value="choix6" type="radio" id="choix6" />mr</label><br />
<label for="texte">Votre nom                   </label>
<input name="champ2" size="40" maxlength="100" type="text" /><br />
<label for="texte">Votre adresse E-mail </label>
<input name="champ3" size="40" maxlength="100" type="text" /><br />

<input name="Effacer" value="Effacer" type="reset"/>
<input name="Valider" value="Envoyer le devis" type="submit"/>

</fieldset>
</form>

Je me suis peut-être aventurée un peu vite sur un sujet trop compliqué pour moi, mais si vous pouviez me renseigner ce serait super, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est compliqué de chercher sur le net pour trouver :
<FORM action="mailto:webmaster@toutjavascript.com?subject=Message%20en%20mailto" name="envoi" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">
<B>Saisissez votre message</B> :<BR>
<TEXTAREA name="message" cols="40" rows="3"></TEXTAREA><BR>
<B>Petit sondage</B> :<BR>
Avez-vous consulté le forum ? <INPUT type="radio" name="forum" value="oui"> Oui - <INPUT type="radio" name="forum" value="non"> Non<BR>
Avez-vous lu les pages de conseils ? <INPUT type="radio" name="conseil" value="oui"> Oui - <INPUT type="radio" name="conseil" value="non"> Non<BR>
<INPUT type="button" value="Envoyer" onClick="Envoyer(this.form)">
</FORM>

<HR>
<B>Un exemple de mail reçu</B> :<BR>
<TABLE border=1><TR><TD><FONT face="arial" size=2 color="navy">
message=Bonjour,<BR>
Ceci est un test du script mailto de www.toutjavascript.com<BR>
<BR>
forum=oui<BR>
conseil=non<BR>
</TD></TR></TABLE>
<BR>
</FONT></BODY></HTML>
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

l'installation de esay php n'a rien à voir avec l'envoi de message.
esay php est un ensembme apache et serveur php qui permet d'afficher en local (pour tests avant mise en ligne) les pages du siet sur lequel on travaille.

l'envoi de message se fait par l'intermédiaire d'un serveur de mesagerie ce que peu de monde à sur son Pc. Ceal est donc peu faisable sur sa propre machine.
-1
zaphkiel38 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour l'explication, c'est un peu plus clair maintenant....
mais après ça je crois que je vais laisser tomber l'idée du formulaire, et je vais juste mettre mon e-mail en bas des pages html, ce sera moins pertinent mais au moins ça marchera !
@+
-1